Cameroun : Voici la liste des Lions indomptables présélectionnés par Rigobert Song pour la prochaine CAN en Côte d’ivoire.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Dec-2023 - 16h53   47079                      
3
Lions indomptables Fecafoot
La confédération africaine de football a dévoilé ce mercredi 20 décembre 2023, les listes provisoires des 24 pays qualifiés pour la phase finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

La Caf avait demandé à chaque fédération dont l’équipe nationale est qualifiée pour le rendez-vous ivoirien, une liste provisoire de 55 joueurs au maximum. La fédération camerounaise de football a envoyé une liste de 49 joueurs sans Christian Bassogog, Martin Hongla et Jean Pierre Nsame, trois joueurs qui étaient il y a un an au Qatar pour la coupe du monde 2022. Emmanuel Mahop, le Ballon d’Or camerounais 2023 et l’attaquant de la Dynamo club de Douala Ateba Mbida, sont deux des sept joueurs du championnat professionnel Elite one du Cameroun présélectionnés.

La grosse surprise est la présence de Bryan Mbeumo, l’attaquant le plus prolifique des Lions indomptables ces derniers temps, dans cette pré-liste. Il est pourtant déclaré indisponible pendant trois mois pour cause de blessure. Il ne fait aucun doute qu’il ne sera pas dans la liste définitive attendue à la CAF au plus tard le 03 janvier 2024. Pour la première fois de l’histoire de la CAN, les sélectionneurs sont autorisés à aller au-delà de 23 joueurs pour la liste définitive.

«Les 24 équipes pourront présenter une liste de 27 joueurs (au lieu des 23 joueurs convoqués lors des précédents tournois), comme l’a stipulé le Comité d’Organisation de la CAF. L'inscription des quatre joueurs supplémentaires sur la liste finale n'est qu'une option et non une obligation. Si une équipe soumet une liste de 24 à 27 joueurs, seuls 23 d'entre eux pourront être sélectionnés pour chaque match du tournoi. En outre, la date limite pour la soumission des équipes finales pour le tournoi est fixée au 3 janvier 2024, soit exactement dix (10) jours avant le match d'ouverture.  En cas de blessure contractée 24 heures avant le premier match, l’équipe pourra remplacer le joueur blessé, après l'approbation du certificat médical par la Commission médicale de la CAF » explique l’instance africaine de football.

La phase finale de la 34CAN se joue du 13 janvier au 11 février 2024 dans les villes ivoiriennes d'Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro.

 

Voici les présélectionnés camerounais

 

Georges Kevin Nkoudou Mbida

Warren Zidane Fozing

Doualla Wielfried Nathan

Emmanuel Mahop Dinkongue

Stephane Cedric Bahoken

Karl Brillant Toko Ekambi

Tawamba Kana Leandre Gael

Aboubakar Vincent

Patient Wassou Gouegoue

Moumi Ngamaleu Nicolas Brice

Leonel Christian Ateba Mbida

Jean Eric Moursou

Clinton Mua Njie

Devis Rogers Epassy Mboka

Franck Mario Magri

Faris Pemi Moumbagna

Jerome Ngom Mbekeli

Bryan Marceau Mbeumo Tetsadong

Christopher Maurice Wooh

Nicolas Ndoubena Julio Nkoulou

Elliott Benjamin Njongoue

Tolo Nouhou

Darlin Zidane Yongwa Ngameni

Joseph Fabrice Ondoa Ebogo

Andre Onana Onana

Simon Brady Ngapandouetnbu Brady

Simon Loti Omossola Medjo

Oumar Gonzalez

Harold-desty Moukoudi

Junior Baptiste Tchamadeu

Leon Bell Bell

Jean Charles Castelletto

Olivier Mbaissidara Mbaizo

Franck Atsama

Ngoran Suiru Fai Collins

Malcom Narcisse Bokele Mputu

Enzo Gianni Tchato Mbiayi

Enzo Thiedort Boyomo Flavien

Olivier Ntcham Jules

Yvan Latour Neyou Noupa

Andre Frank Zambo Anguissa

Michel Kemen Olivier

Samuel Yves Oum Gouet

Gael Bella Ondoua

Pierre Kunde Malong

Mughe François Régis

Didier Lamkel Ze

Aboubakar Nagida Mahamaou

Eric Maxim Choupo-Moting

 

 

Voici les listes provisoires de toutes les 24 équipes qualifiées.

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique