Eliminatoires Mondial 2022: L'Algérie bat le Cameroun à Douala/Japoma (1 - 0)

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Mar-2022 - 20h16   20388                      
120
Islam Slimani, unique buteur Cameroun contre Algérie DZfoot
Le match qui s’est joué ce vendredi 25 mars 2022 en nocturne au stade de Douala-Japoma a failli ne pas aller à son terme à cause d’une panne de courant électrique qui a plongé une partie du stade dans la pénombre pendant la pause.

Le match qui s’est joué ce vendredi 25 mars 2022 en nocturne au stade de Douala-Japoma a failli ne pas aller à son terme à cause d’une panne de courant électrique qui a plongé une partie du stade dans la pénombre pendant la pause.

Finalement, il y a eu plus de peur que de mal mais l’arbitre botswanais, Joshua Bondo, a donné le coup d’envoi de la seconde partie du match avec sept minutes de retard.

Avec environ 50 mille spectateurs, le stade de Douala-Japoma a fait le plein pour le match qui a opposé l’équipe du Cameroun à l’équipe d’Algérie pour le compte de la manche aller des barrages qualificatifs à la Coupe du monde Qatar 2022.

La soirée s’est terminée par une grande fête dans le camp des supporters algériens qui ont effectué le déplacement en grand nombre. Leur équipe s’est imposée sur terrain adverse grâce à  un but inscrit à la 41eme minute par l’attaquant Islam Slimani. A la suite d’un coup franc tiré par Belaili, Slimani au cœur d’une défense camerounaise attentiste, a placé de la tête le ballon dans la cage d’André Onana.

Ce but est demeuré l’unique malgré le fait que les camerounais n’ont cessé de pousser dans l’espoir de trouver le chemin des filets adverses. Malheureusement, Aboubakar Vincent et ses coéquipiers ont échoué plusieurs fois devant une défense algérienne bien en place sous le contrôle du gardien de but M’Bolhi.

Ainsi, les Fennecs enregistrent leur première victoire en match officiel devant les Lions indomptables. Ils infligent également à la sélection camerounaise sa toute première défaite stade de Douala Japoma depuis l’inauguration de cette infrastructure moderne il y a trois ans.

Les deux équipes vont se retrouver le mardi 29 mars 2022 à Blida en Algérie pour la manche retour.

 

Le Onze entrant de chacune des deux équipes

Cameroun : 

Onana André

Fai Collins - Ngadeu Michael - Castelletto J.C - Nouhou Tolo

Hongla Martin - Onana Junior - Oum Gouet Samuel

Toko Ekambi Karl – Choupo-Moting Eric Maxim - Aboubakar Vincent (C)

 

Algérie : 

Rais M'Bolhi

Ramy Bensebaini - Houcine Benayada - Aïssa Mandi - Abdelkader Bedrane

Djamel Benlamri - Ramiz Zerrouki - Ismael Bennacer

Youcef Belaili - Riyad Mahrez (C) - Islam Slimani

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique