Match Cameroun - Burundi: Début du stage des Lions indomptables à Yaoundé et la mission avancée burundaise en repérage à Douala.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Sep-2023 - 09h44   11988                      
0
Lions Indomptables FECAFOOT
Ce lundi 4 septembre 2023, l’équipe fanion du Cameroun de football entame la préparation de son match décisif contre l’équipe du Burundi comptant pour la 6eme et dernière journée des éliminatoires de la CAN Cote d’Ivoire 2023.

 

André Onana viendra ou il ne viendra pas pour le match Cameroun contre Burundi du 12 septembre 2023 ? L'international camerounais, sociétaire de Manchester United en Angleterre, entretient toujours le secret sur la fin de sa retraite internationale. Mais, le chargé de presse de l'équipe nationale du Cameroun, Thierry Ndooh, affirme qu'André Onana sera ce lundi dans la tanière des Lions indomptables, sis au complexe sportif Mundi.

Dans ce complexe situé en banlieue de Yaoundé, quelques membres du personnel y sont déjà installés.

Les joueurs attendus ce lundi sont :

-Fabrice Ondoa

-André Onana

-Oumar González

- Malcom Bokele

-Harold Moukoudi

-Christophe Wooh

- Nouhou Tolo

-Enzo Tchato

-Darlin Yongwa

-Olivier Kemen

-Olivier Ntcham

-Gaël Ondoua

-Samuel Oum Gouet

- Franck Zambo Anguissa

- François Régis Mughe

-Vincent Aboubakar

- Clinton Njie

-Bryan Mbeumo

Le staff des Lions indomptables qui a rendu public cette liste, indique que les six autres joueurs convoqués par le Manager Sélectionneur, Rigobert Song, rejoindront le reste du groupe demain mardi, pour compléter l'effectif.

Rappelons qu'une fixation est faite sur André Onana parce que ce dernier avait décidé il ya neuf mois de ne plus jouer pour les Lions indomptables à la suite de sa brouille avec le Manager sélectionneur Rigobert Song pendant la coupe du monde de football 2022 au Qatar . La médiation entraînée par certaines personnalités aurait abouti à la réconciliation des parties qui se regardaient en chien de faïence.

Malheureusement, le retour d'André Onana est annoncé au moment où l'ancien gardien de mais de l'Inter de Milan est dans une mauvaise passe.

En début d'après-midi du dimanche 03 septembre 2023, son équipe, Manchester United a perdu son match de la 4 e  journée de la Premier League devant Arsenal sur le score d'un but contre trois, avec deux buts encaissés par United au bout du temps additionnel.

Avec un bilan de sept buts encaissés en trois matches, André Onana, n'a pas le moral haut.

Rappelons que le stage des Lions Indomptables, prévu du 04 au 13 septembre, est préparatoire à la rencontre du 12 septembre prochain à Garoua contre les hirondelles du Burundi. Le vainqueur va rejoindre la Namibie dans la loge des deux sélections du Groupe C qualifiés pour la phase finale de la CAN 2023.

Parlant justement des prochains adversaires des Lions indomptables, une délégation du Burundi est déjà au Cameroun. Il s'agit d'une mission avancée pour préparer l'arrivée des Hirondelles à Garoua.

Cette mission avancée a d'abord pris ses quartiers à Douala, la porte d'entrée du pays de Bell Joseph Antoine.

Plusieurs autres sélections nationales vont se disputer soit les matchs amicaux soit les matchs officiels en raison de la fenêtre Fifa du mois de septembre. Cette fenêtre s'ouvre ce 04 septembre pour se refermer le 12 septembre. La Fifa précise que chaque sélection nationale a au plus deux matchs à jouer.

Ainsi, les championnats professionnels, notamment la Ligue 1 en France, la Premier League en Angleterre, la Bundesliga en Allemagne, le Calcio en Italie et bien d'autres sont suspendus. Reprise le 15 septembre 2023.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique