Mondial Qatar 2022 : Murat Yakin (Entraîneur de la Suisse) : « Choupo est un attaquant dangereux mais nous avons des défenseurs capables de le maîtriser ».

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Nov-2022 - 05h05   1429                      
0
Murat Yakin et Granit Xhaka en conférence de presse (Mondial Qatar 2022) A. A
Avant le premier match du Groupe G de la phase finale de la Coupe du monde 2022 qui oppose ce jeudi 24 novembre la Suisse au Cameroun, l’entraineur sélectionneur de la Nati, Murat Yakin et son capitaine Granit Xhaka ont parlé de leur préparation lors de la conférence d’avant match tenue la veille au Media Center Fifa de Doha.

 

La connaissance de l’équipe du Cameroun, l’international suisse Breel Embolo d’origine camerounaise et Eric Maxim Choupo Moting, l’attaquant camerounais le plus en forme avec à son compteur 11 buts en 16 matchs sous les couleurs de Bayern de Munich sont les principaux sujets qui étaient au centre des échanges.

« La Suisse dispute cette Coupe du Cameroun avec son meilleur effectif de tous les temps. Je pense que nous avons une bonne équipe. Maintenant, nous voulons marquer l’histoire, nous sommes ici pour gagner » a affirmé l'entraîneur Murat Yakin à l’entame de la Conférence.

La Suisse reste sur un match amical perdu 0 but contre 2 devant le Ghana il y a environ deux semaines. « C’était un match test. A cette occasion, nous avons testé un système de jeu avec trois défenseurs. Nous avons tiré les leçons de cette défaite. Je pense que contre le Cameroun, le staff que je conduis pourrait remettre en place notre système habituel avec 4 défenseurs » a expliqué l'entraîneur en chef.

« Nous avons hâte de rencontrer le Cameroun, nous sommes bien préparer. Mon attaquant Embolo ne s’est pas mis une pression inutile en s’interrogeant sur son rapport avec son pays d’origine. Il ne fait pas de doute qu’il a envie  de gagner pour la Suisse et à le voir à l'entraînement, il est très motivé » a déclaré le capitaine Granit Xhaka.

Au sujet de Choupo Moting, l'un des buteurs les plus en forme au monde actuellement, l'entraîneur suisse a avoué que le serial buteur camerounais était une préoccupation particulière pour son équipe. « Choupo est un très bon attaquant, il ne faut pas le sous-estimer. Il est dangereux, mais nous avons aussi des défenseurs très bons, capables de le neutraliser. Nous savons que le Cameroun s’est aussi bien préparé pour gagner » a déclaré Murat Yakin.

Le match Cameroun contre Suisse se joue au stade Al Janoub à partir de 13h (11h à Yaoundé). Dans le même groupe, le Brésil jouera contre la Serbie au stade Lusail à 22h (20h à Yaoundé).

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique