Mondial Qatar 2022 : Samuel Eto’o fils a-t-il déchu Rigobert Song de son titre de conférencier en chef ?

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Nov-2022 - 16h12   4503                      
5
Castelletto et Migné(à droite) A. A
Huit mois après son recrutement comme entraîneur adjoint numéro 1 dans le staff des Lions indomptables, Sébastien Migné a animé sa toute première conférence de presse en début de soirée du lundi 21 novembre 2022.

 

A Doha depuis trois jours pour jouer la phase finale de la 22e Coupe du monde de football, l’équipe du Cameroun s’est ouverte à la presse lundi soir à l’issue de l'entraînement au stade Al Sailiya, en banlieue de la capitale du Qatar. 

Contre toute attente, Sébastien Magne a été désigné pour répondre aux questions des hommes et femmes de media en lieu et place du patron du staff technique Rigobert Song celui qui a animé jusqu’à ce changement,  toutes les conférences de presse depuis sa nomination aux commandes du staff technique des Lions indomptables. Malheureusement, chacune des sorties du Manger sélectionneur était entachée de bourde. Son absence devant la presse, au profit de son adjoint, a été vite interprétée comme une déchéance. Avis démenti par son adjoint. « Pour vous rassurez, vous reverrez le manager sélectionneur. Nous sommes en sport collectif, il m’a simplement fait une passe pour le représenter face à vous. Ça dénote aussi le personnage qu’il est. Il ne prend pas toute la lumière pour lui, il essaie de partager avec son staff » a expliqué Sébastien Migné.

Ce technicien de nationalité française en est à sa première phase finale de Coupe du monde. L’homme de 50 ans a déjà disputé en tant qu’entraineur quatre phases finales de Coupe d’ Afrique des Nations. Sébastien Migné avait à ses côtés ce lundi-là, le défenseur Jean Charles Castelletto, l’un des 26 joueurs sélectionnés par Rigobert Song pour défendre les couleurs du Cameroun pendant le Mondial 2022.

Les camerounais jouent leur premier match jeudi 24 novembre prochain contre la Suisse au stade Al Janoub à partir de 13h, heure de Yaoundé.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique