Mondial Qatar 2022/Rigobert Song: «Les Lions indomptables seront en finale, j’y crois toujours»

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Nov-2022 - 04h58   4908                      
17
Rigobert Song face à la presse A. A
Le Manager sélectionneur de l’équipe du Cameroun pense que l’objectif de sept matchs sur sept fixé par le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o fils, est encore réalisable malgré la défaite essuyée d’entrée de jeu face à la Suisse (0-1) en fin de matinée du jeudi 24 novembre 2022 au stade Al Janoub de Doha.

 

Allez ! Les Lions indomptables se remettent au travail dès ce matin du vendredi 25 novembre, moins de 24 heures après leur premier match de la phase finale de la 22e Coupe du monde.

Le staff technique chapeauté par Rigobert Song et les joueurs seront sur le terrain du stade Al Sailiya pour une séance de travail préparatoire au prochain match, prévu lundi 28 novembre contre la Serbie. Les aigles ont aussi perdu leur premier match hier soir contre le Brésil (0-2).

Le match Cameroun contre Serbie s’annonce donc décisif. Le vaincu sera certain de ne pas jouer plus de trois matchs de cette Coupe du monde, donc éliminé du second tour.

Cette perspective n’est pas envisageable sur le banc technique de l’équipe du Cameroun. «Nous avons certes perdu notre premier match, mais tout est encore possible. En 1990 pour la Coupe du monde en Italie, l’Argentine avait perdu son premier match contre le Cameroun mais l’Argentine est allée jusqu’en finale. Après notre défaite contre la Suisse, nous avons encore deux matches à jouer. Il y a toujours de l’espoir. Tout est encore possible, j’y crois » a déclaré Rigobert Song pendant la conférence d’après match contre la Suisse.

 Le Manager sélectionneur du Cameroun a mis en avant l’inexpérience de ses poulains pour expliquer la perte d’une victoire qui lui tendait pourtant la main.

« En football lorsque vous dominez, il faut pouvoir concrétiser. Nous avons eu plus d’occasions que la Suisse mais nous n’avons pas eu la chance que notre adversaire a eu au niveau de la finition. Notre équipe travaillera afin d’être réaliste la prochaine fois. La Suisse a eu une occasion, elle a marqué et ça nous a déstabilisé. Nous étions bien en place pendant la première mi-temps. Il nous a manqué d’expérience et de maturité. Sur les 26 joueurs du Cameroun, seuls trois ont déjà joué au moins une coupe du monde. Cette défaite va nous permettre de nous améliorer ».

Écoutons dans l’audio ci-dessous, l’intégralité de la conférence de presse animée par Rigobert Song

Song en Conférence de presse d'après match contre la Suisse (c) A.A
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique