Mondial Qatar 2022/Rigobert Song (Manager des Lions) : « J’assume la non sélection de Ngadeu et mon équipe est prête à se battre pour aller loin dans cette Coupe du monde ».

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Nov-2022 - 06h11   3180                      
3
Song Rigobert et Oum Gouet en conférence de presse (Mondial Qatar 2022) A. A
Pour la première fois depuis la publication de sa liste des 26 joueurs convoqués pour disputer la phase finale de la Coupe du monde 2022 de football, le Manager sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song a échangé avec les hommes et femmes de média à Doha au courant de la soirée du mercredi 23 novembre 2022.

 

Durant cette rencontre qui s’inscrit dans la traditionnelle conférence d’avant match, le patron du staff technique des Lions indomptables avait à ses côtés le milieu de terrain Samuel Oum Gouet. Les échanges ont porté sur la préparation des Lions indomptables en vue du match qui les oppose ce jeudi 24 novembre à la National team suisse, la non sélection du défenseur Michael Ngadeu, l'un des artisans de la qualification du Cameroun au Mondial 2022 et l’état de santé de certains joueurs cadres.

Depuis la phase finale de la Coupe du monde Afrique du Sud 2010, le Cameroun reste sur une piètre série de six défaites en six matchs. « Nous avons travaillé cette fois dans le but de mettre fin à cette sombre série. L’expérience des erreurs du passé nous a permis de bien préparer cette coupe du monde. Sur tous les plans. Il n y a pas de problème de rapport entre les joueurs, ils s’entendent bien. Les problèmes de primes n’existent plus. Nous sommes sereins et déterminés à démontrer sur le terrain contre la Suisse que les choses ont véritablement changé en bien dans cette tanière» a déclaré Rigobert Song. « L’enthousiasme est particulier,  la sensation est énorme pour chaque footballeur de disputer cette coupe du monde. Nous allons tout donner sur le terrain. La dernière victoire du Cameroun en Coupe du monde est certes lointaine mais la seule promesse que nous pouvons faire à nos fans, c’est que nous allons mouiller le maillot » a ajouté Samuel Oum Gouet.

Et au sujet de la grosse polémique autour de l’absence de Michael Ngadeu dans la liste définitive des 26 joueurs? « Je suis le sélectionneur Manager de l’équipe nationale du Cameroun. Quand il faudra faire des choix, je le fais et j’assume. Il fallait 26 joueurs pour cette Coupe du monde, j’ai choisi les 26 avec l’aide de mes collaborateurs. Je ne reviendrai pas dessus. Maintenant, je me concentre sur la préparation de mon équipe. A la fin de la Coupe du monde on verra si j’ai fait un mauvais choix ou non»

Dans la foulée, l’ancienne gloire du football camerounais a fait savoir que ses 26 joueurs sont disponibles, y compris Olivier Ntcham annoncé forfait par la rumeur. «Olivier a repris l'entraînement ce mercredi, il n’a pas aussi de souci pour Vincent Aboubakar. Je ferai le point avec le staff médical pour en savoir plus mais je peux déjà dire que tout mon effectif, les 26 joueurs sont opérationnels, tous sont dans le même état d’esprit, ils sont même très motivés, impatients de jouer contre la Suisse que nous connaissons bien. La Suisse a l’une des meilleures équipes de ce mondial mais nous avons travaillé pour ne pas perdre devant elle».

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique