Tirage au sort CAN Cote d’Ivoire 2023 : Voici la composition des poules marquée par un duel Cameroun contre Sénégal.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Oct-2023 - 22h12   17797                      
1
Tirage au sort archives
Le tout nouveau Parc des Expositions d'Abidjan a accueilli en nocturne ce jeudi 12 octobre 2023, la cérémonie du tirage au sort de la phase finale de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football.

L’animatrice Konnie Touré et l’icône mondiale de la musique, Akon, ont animé devant un parterre d’invités select cette cérémonie festive retransmise en direct sur plusieurs chaînes de télévision et de radio.

La Confédération africaine de football, organisatrice de l’évènement, a fait venir l’ivoirien Didier Drogba, le sénégalais Sadio Mané, le marocain Achraf Hakimi et le nigérian Mikel Obi, tous les vedettes du football, pour tirer les boules contenant les noms des pays.

Le début de cet exercice a dévoilé l’affiche Cote d’Ivoire contre Guinée Bissau comme match d’ouverture le 13 janvier à Abidjan.

Vers la fin du tirage, le duel des Lions, Cameroun contre Sénégal est aussi apparu en perspective, parce que les deux pays sont logés dans le même groupe C dont les matches du premier tour seront disputés au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, une ville située à environ 230 kilomètres de la capitale Abidjan.

A l’issue du tirage au sort, les groupes suivants ont été constitués.

Groupe A : Cote d’Ivoire,  Nigeria, Guinée Equatoriale et Guinée Bissau

Groupe B : Egypte, Ghana, Cap-Vert, Mozambique

Groupe C : Sénégal, Cameroun, Guinée et Gambie

Groupe D : Algérie, Burkina, Mauritanie et Angola

Groupe E : Tunisie, Mali, Afrique du Sud et Namibie

Groupe F : Maroc, RD Congo, Zambie et Tanzanie

 

Quelques réactions après le tirage au sort.

Sadio Mane

« Notre groupe est très difficile. Le Cameroun est là. C’est un groupe assez compliqué. Notre premier objectif est de passer au second tour »

Didier Drogba

« La Côte d’Ivoire est très heureuse d’accueillir cette grande fête du football. Le groupe de la Côte d’Ivoire est un groupe difficile. Dans l’ensemble, il y a des concurrents solides aussi comme le Maroc, le Nigeria. Mais la Cote d’Ivoire qui a déjà gagné deux trophées, reste la Cote d’Ivoire".

Achraf Hakimi

«Nous allons essayer  de donner la meilleure chose comme nous l’avons fait lors de la dernière coupe du monde au Qatar où nous avons atteint les demi-finale »

Mikel Obi

« Le Nigeria est toujours favori, peu importe la situation. Il y a des concurrents robustes mais nous demeurons les favoris ».

 

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique