Afrique - Athlétisme - Marathon d'Abidjan: le Camerounais Justin Foimi conserve son titre

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Nov-2017 - 22h07   7845                      
5
Justin Foimi, vainqueur de la 2e édition du marathon international d’Abidjan abidjan.net
Vainqueur avec un chrono de 2h 34 mn, il a recidivé ce mercredi en remportant la 3ème édition du Marathon international du district d’Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Vainqueur de l’édition 2016, Justin Foimi succède à lui-même en remportant la 3ème édition du Marathon international d’Abidjan couru ce 15 novembre 2017. Il a couru les 42 km en 2h 34 mn, devançant Raja Laglé (Ghana 2h36) et Malick Yacubu (Ghana 2h47). Le Camerounais empoche ainsi les 2 millions FCFA attribué au vainqueur.

L’Ivoirien Boris Kouakou Konan, vainqueur de la 1ère édition termine à la 8 ème place avec un temps de 3h04. Selon les organisateurs, ce sont 20 000 coureurs  de plus de 25 pays qui ont pris part à cet événement sportif répondant aux normes de l’Association internationale des fédérations de l’athlétisme (IAAF).

Les athlètes, apprend-on des médias locaux, ont traversé les communes de Plateau,  de Marcory pour terminer la course à Treichville sur l’esplanade du  palais des sports. Au terme de la course, appred-on,  Victor Yapobi, Président du Comité d’organisation du Marathon international d’Abidjan (COMIDA) s’est dit satisfait. « En  nombre de participants, nous avons dépassé celui de l’année dernière.  Nous avons pu constater qu’il y’a beaucoup plus de marathoniens qui  viennent de l’extérieur. C’est une réussite », s’est-il félicité.  

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique