Cameroun - ONU : Samuel Eto’o aux Etats-Unis dans le cadre de la lutte contre l’exploitation et la traite des êtres humains dans le sport.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Sep-2023 - 12h38   15770                      
4
Samuel Eto'o Archives
A cette occasion, le président de la Fédération camerounaise de football procédera un discours ce lundi 25 septembre 2023 au siège de l’ONU à New York.

 

Samuel Eto’o fils n’a pas trainé a Yaoundé après la finale de la Coupe du Cameroun de football qui s’est soldée hier dimanche au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé par la victoire de Fovu club de Baham au détriment de PWD de Bamenda sur le score de 2 buts à 0.

Immédiatement après la cérémonie solennelle de clôture de la saison sportive 2023, le patron du football camerounais a voyagé dimanche soir pour les Etats-Unis où il va prendre part ce lundi a une rencontre de haut niveau de la « Mission 89 » dont la thématique porte sur les solutions technologiques pour lutter contre l’exploitation et la traite des êtres humains dans le sport.

« L’objectif de la Mission 89 est d’atténuer le trafic d’enfants dans le sport par la recherche, l’éducation et la mise en œuvre de règlements obligatoires pour tenir les académies d'entraînement sportif responsables de la sécurité et du bien-être des enfants dont elles ont la charge » a indiqué Ernest Obama, le porte-parole du président de la Fecafoot.

A cette occasion, Samuel Eto’o, ancienne gloire du football international, va prononcer un discours au cours de la réunion de la Mission 89 qui se tient en marge de la 78eme session de l’Assemblée générale des Nations unies.

La « Mission 89 » est une organisation de recherche, d'éducation et de défense qui lutte contre l'exploitation des jeunes.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique