Afrique - Mali: 17 soldats maliens tués dans une attaque d’un camp militaire au centre du pays

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Jul-2016 - 11h01   49769                      
1
Des militaires maliens à Kidal, au Nord du Mali Archives
Des hommes armés ont attaqué un camp militaire à Nampala au centre du Mali. Le bilan est lourd.

Dix-sept morts dans les rangs de l’armée malienne. C’est le bilan lourd de l’attaque du principal camp militaire de Nampala au centre du pays hier, 19 juillet 2016. Aux premières heures de la matinée, des hommes armés ont fait irruption à Nampala, ville de la Région de Segou, située à plus de 500 km de la capitale Bamako.

«Ils ont attaqué la ville et les postes militaires, ont pillé les boutiques, incendié les bâtiments publics avant de repartir», a déclaré Souleymane Maiga, un porte-parole de l'armée. Selon certains médias, les assaillants ont pendant quelques heures pris le contrôle de la base militaire de cette zone semi-désertique non loin de la frontière avec la Mauritanie.

L’attaque a été revendiquée par deux organisations terroristes. Le Front de Libération du Macina (FLM), un groupe apparu en 2015, et le groupe Ansar Dine.  Pourtant la première organisation est affiliée à la seconde. Peu importe, le mali promet d’apporter une réponse adéquate après ce nième attentat.

«Nous ferons en sorte que cette attaque terroriste coordonnée qui s’est portée sur nos positions à Nampala fasse l’objet d’une réponse appropriée», a déclaré Tièman Hubert Coulibaly, le Ministre de la Défense.

 

 

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique