Afrique/Zimbabwe: Bientôt centenaire, Robert Mugabe annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2018 

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
DOUALA - 18-Dec-2016 - 14h44   55456                      
23
Robert Mugabe Archives
Malgré les pressions qui viennent de toutes parts à l’intérieur du Zimbabwe comme à l’extérieur pour lui demander de se retirer du pouvoir, Robert Mugabe fait la sourde oreille.

Et comme pour bien narguer ses détracteurs, le Président zimbabwéen au pouvoir depuis trois décennies a déclaré qu’il sera candidat à sa propre succession lors de la présidentielle de 2018. Il sera alors âgé de 94 ans. Sa candidature a été entérinée hier samedi 17 décembre 2016 pendant le congrès annuel de l’Union nationale africaine du Zimbabwe-Front patriotique (Zanu-Pf), le parti politique au pouvoir.

Cette investiture sonne comme une de trop pour l’opposition. Et même au sein de son propre parti, Robert Mugabe est prié de prendre sa retraite. Les anti-Mugabe estiment que le Zimbabwe qui est plongé dans une crise économique sans précédent et où la pauvreté a pris de l’ampleur a besoin d’un nouvel homme fort au pouvoir pour le relancer sur le chemin de la prospérité.

Contre vents et marées et malgré ses soucis de santé, Robert Mugabe sollicite de son peuple un nouveau mandat. Visiblement, seule la sanction des urnes pourrait chasser du pouvoir le père de l’indépendance du Zimbabwe.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique