Cameroun - Accident de la circulation: 4 morts et 53 blessés près d'Abong-Mbang, dans la région de l’Est

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Aug-2017 - 16h42   5312                      
1
Accident de la circulation sur l'axe Bertoua - Yaoundé - 23/08/2017 P.C
Cinq blessés, dont le pronostic vital est jugé critique, sont actuellement pris en charge à l'hôpital de district d'Abong-Mbang, chef-lieu du département du Haut-Nyong, dans la région de l’Est.

Mercredi  23 août 2017, un bus de transport interurbain de l'agence Touristique, immatriculé LT 600 DE, est tombé à une vingtaine de mètres de la chaussée, entre les villages Nkoual et Djondjo, à 23 kilomètres d'Abong-Mbang, sur l'axe Bertoua - Yaoundé. Le premier bilan de cet accident de la route fait état de 4 morts (personnes de sexe masculin) et de 53 blessés.

Selon les rescapés interrogés par les reporters de Cameroon Tribune, l'excès de vitesse, le mauvais dépassement et l'état défectueux du bus, notamment la roue arrière, sont à l'origine de ce drame, survenu aux environs de 11h. Le peloton routier d'Abong-Mbang, descendu sur le lieu a confirmé ces causes, apprend-on dans les colonnes du journal en kiosque ce jeudi 24 août 2017.

«Le chauffeur a doublé son collègue d'Alliance. Ensuite, il a perdu l'équilibre, pour se retrouver dans le ravin. Aucun camion n'était en face de lui», a rapporté Catherine Mbezelé, encore sous le choc à l'hôpital. Elle a pris le bus à Bertoua. Mais le véhicule avait démarré depuis Maroua, la veille en matinée.

Dans les efforts de sauvetage organisé avec l'appui des riverains, 53 blessés ont été extraits de l'épave. Mais parmi eux, cinq cas au pronostic vital très engagé sont notifiés, renseigne le Dr Joseph Boris Essono, directeur de l'hôpital de district d'Abong-Mbang. C'est surtout le cas d'une femme enceinte presque à terme qui préoccupe le plus.

Selon le médecin, elle a un traumatisme abdominal aigu. Abakar Sanda, un petit garçon, s'est retrouvé orphelin. Son père Sanda Haman est mort dans l'accident. Les corps sont à la morgue de l’hôpital de district d'Abong-Mbang. C'est dans cette formation sanitaire que les soins d'urgence sont d'ailleurs organisés.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique