Cameroun : Un diplomate français retrouvé pendu au bout d’une corde à sa résidence.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Aug-2023 - 13h03   20797                      
1
Christian Hue ambassade de France
Chef de la Chancellerie détachée à Port-Gentil au Gabon au début des années 2020, Christian Hue était, depuis environ deux ans, Consul-adjoint au Consulat général de France à Douala.

La communauté française au Cameroun est en deuil. Le diplomate Christian Hue est décédé vendredi 18 août 2023 à l’âge de 66 ans. Des suites de quoi ? Il est impossible de répondre véritablement à cette question pour le moment parce que le corps du défunt a été retrouvé pendu au bout d’une corde à sa résidence à Nkongmondo, un quartier réputé difficile dans l’arrondissement de Douala 1er.

Christian Hue a-t-il été assassiné ? Ou bien s’est-il pendu ? La police a ouvert une enquête afin d’élucider cette mort mystérieuse.

«Tout porte  à  croire  qu'il  s'agit  d'un acte de suicide  par pendaison au regard  de la position du corps. Si on ignore les causes réelles de cet acte, il convient cependant d’indiquer que le Consulat de France à Douala est secoué depuis quelques jours par un scandale relatif au trafic des faux visas. Le nom de Christian Hue est cité dans cette affaire. Est-ce que cette situation troublante serait la cause de sa disparition ? Attendons de voir » s’interroge une source.

L’Ambassade de France en République du Cameroun n’a pas encore fait de déclaration de manière officielle sur cette fin tragique de l’ancien élève du Lycée de Rodin à Paris.

Christian Hue (c) ambassade de France
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique