Selon nos sources au sein de cette société éditrice du quotidien gouvernemental « Cameroon Tribune », le feu serait parti des services des ressources humaines.
Une réaction laconique de la direction de cette entreprise installée en bordure de l’axe principal Yaoundé-Nsimalen, près de l’usine des Brasserie du Cameroun, précise que l’incendie s'est déclaré dans l'un des bâtiments annexes du siège de la Société de Presse et d'Éditions du Cameroun.
« Les bureaux touchés contenaient essentiellement du matériel de bureau et des archives. L'incendie a été circonscrit grâce à la prompte intervention des sapeurs-pompiers et des services de sécurité » a expliqué Sopecam non sans souligner que l'origine de l'incendie n'est pas encore déterminée.
Créée il y a 45 ans, La Société de Presse et d’Éditions du Cameroun dont l’État est l’unique actionnaire, a pour objet: « La recherche et la mie à disposition à l'usage de tous les publics, à l'intérieur comme à l’extérieur du Cameroun, par tous les moyens appropriés, en particulier l'édition et l'agence de presse ; l’édition et la publication de tous ouvrages, notamment dans les domaines de la création artistique et littéraire, de la production scientifique et technique; l’impression des documents de toute nature; la diffusion et la distribution, sur tout support, de tous ouvrages et publications; le développement de toutes activités connexes ou complémentaires à son objet social. »