Cameroun - Sopecam: Un grave incendie réduit en cendres les archives de Cameroon Tribune.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Oct-2022 - 11h25   3376                      
3
Les bureaux du matériel et des archives en fumée A.A
Un incendie s’est déclaré vers 7 heures ce samedi 8 octobre 2022 à l’immeuble siège de la Société de presse et d’éditions du Cameroun (Sopecam) à Yaoundé.  

Selon nos sources au sein de cette société éditrice du quotidien gouvernemental « Cameroon Tribune », le feu serait parti des services des ressources humaines.

Une réaction laconique de la direction de cette entreprise installée en bordure de l’axe principal Yaoundé-Nsimalen, près de l’usine des Brasserie du Cameroun, précise que l’incendie s'est déclaré dans l'un des bâtiments annexes du siège de la Société de Presse et d'Éditions du Cameroun.

« Les bureaux touchés contenaient essentiellement du matériel de bureau et des archives. L'incendie a été circonscrit grâce à la prompte intervention des sapeurs-pompiers et des services de sécurité » a expliqué Sopecam non sans souligner que l'origine de l'incendie n'est pas encore déterminée.

Les bureaux du matériel et des archives en fumée (c) A.A

Créée il y a 45 ans,  La Société de Presse et d’Éditions du Cameroun  dont l’État est l’unique  actionnaire, a pour objet: « La recherche et la mie à disposition à l'usage de tous les publics, à l'intérieur comme à l’extérieur du Cameroun, par tous les moyens appropriés, en particulier l'édition et l'agence de presse ; l’édition et la publication de tous ouvrages, notamment dans les domaines de la création artistique et littéraire, de la production scientifique et technique; l’impression des documents de toute nature; la diffusion et la distribution, sur tout support, de tous ouvrages et publications; le développement de toutes activités connexes ou complémentaires à son objet social. »

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique