Cameroun - Affaire Eto'o - Tchoutang: La réaction de Pierre Lechantre, ex entraineur des Lions Indomptables

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Jun-2017 - 13h24   9201                      
1
Pierre Le chantre sur le plateau de SFR Sport Capture d'écran
Selon le technicien français qui était à la tête de l'équipe du Cameroun à l'époque des faits rapportés par Bernard Tchoutang et qui donnent l'impression que Samuel Eto'o avait dû ensorceler Joseph Désiré Job pour arracher sa place de titulaire à la CAN 2000, la décision venait de lui et non du marabout.

Ce qu'il convient désormais d'appeler Affaire Tchoutang - Eto'o continue de tétaniser l'opinion. Invité de l'émission Conf Express sur SFR Sport, programme consacré à la Coupe des Confédérations en cours depuis le 17 juin 2017 en Russie, le français Pierre Lechantre, sélectionneur des Lions Indomptables lors de la CAN 2000 s'est également exprimé sur le sujet. Il prend la défense de Samuel Eto'o.

« Je sais qu’il y a toujours des histoires de marabout et qui circulent. J’ai vécu cette coupe d’Afrique au Ghana. Job était moyen sur ses premiers matchs et Eto’o marchait sur l’eau à chaque entraînement. La décision venait de moi et non du marabout. Samuel méritait de devenir le titulaire qu’il est devenu. J’avais fait une déclaration en disant que petit à petit, il deviendrait l’un des meilleurs attaquants du monde et je ne me suis pas trompé. » A-t-il indiqué.

Invité de l'émission "Le Vestiaire" sur la même chaine de télévision, mardi, Bernard Tchoutang, ancien ailier des Lions Indomptables avait narré une anecdote vécue  donnant l'impression de vouloir insinuer que Samuel Eto'o avait dû ensorceler son concurrent Joseph Désiré Job pour arracher sa place de titulaire lors de la Coupe d'Afrique des Nations Nigéria-Ghana 2000 (remportée par les Lions indomptables). Une sortie à laquelle l'ancien capitaine des Lions Indomptables avait rapidement réagi, accusant son ancien coéquipier d'aigreur et de jalousie. 

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique