Cameroun - Affaire FECAFOOT: Abdouraman a écrit au Chef de l’Etat Paul Biya. Le Tribunal Arbitral du Sport a aussi reçu un second dossier

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Sep-2016 - 11h46   59125                      
12
Abdouraman Hamadou Babba Archives
Désormais seul au front de la guerre contre les dirigeants actuels de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), abandonné de tous ses compagnons, Abdouraman Hamadou Babba ne s’avoue pas vaincu.

Même après avoir reçu de la FIFA (Fédération Internationale de Football Association), le 20 septembre 2016, une lettre au contenu défavorable pour sa cause. «Je persiste et je signe… Le compte à rebours est lancé… » a écrit sur sa page Facebook, le président de l’équipe de football Étoile filante de Garoua.

Pour ce dernier, il y a une forte probabilité que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) se prononce en dernier ressort, dans la première semaine du mois d’octobre 2016, sur la situation controversée à la direction de la FECAFOOT. Le scrutin qui a porté l’année dernière Tombi A Roko Sidiki à la tête de la fédération a été invalidé par les juges du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun. Mais, Tombi A Roko n’a pas lâché les commandes de la Fédération. Pour Abdouraman, c’est un usurpateur de fonction que le TAS doit déloger. 

Et, le verdict du TAS pourrait être aussi préjudiciable aux sélections nationales de football qui participent aux compétitions internationales. En attendant, Abdouraman, selon nos sources à la présidence de la République, a adressé des correspondances au Premier Ministre, chef du Gouvernement, au président de la République et au Ministre des sports et de l’éducation physique pour leur expliquer sa démarque auprès du Tribunal arbitral du sport. « Cette démarche vise essentiellement à sauvegarder les intérêts de notre football qui, pour espérer se redresser, a impérativement besoin de la qualification des LIONS INDOMPTABLES pour la prochaine phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA. A notre humble avis, il serait hautement risqué pour notre sélection nationale d'aborder cette compétition majeure dans les conditions actuelles » a expliqué le chef de fil de l’opposition au bureau actuel de la Fécafoot. 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique