Cameroun - Affaire Pascal Siakam: La FECABASKET présente des excuses au ministre des Sports

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Aug-2019 - 14h03   11642                      
38
Pascal Siakam Facebook
Le président de la Fédération, Samuel Nduku, a écrit au ministre suite au rendez-vous manqué avec la star camerounaise de la NBA.

Au Cameroun, le sujet alimente la controverse depuis plusieurs jours. Pascal Siakam, en compagnie de Michael Ujiri Masai, président des Raptors de Toronto, était attendu le 10 août 2019 pour une audience chez le ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi. Mais l’intérieur de la franchise canadienne, en séjour au pays, ne s’est pas présenté.

Si le champion NBA 2019 a justifié ce faux bond par le fait que son voyage au Cameroun est un séjour privé, organisé pour un recueillement en famille et son camp de basket en vue la détection des talents, la Fédération Camerounaise de Basketball (FECABASKET) elle, a dû présenter des excuses au patron des sports.

Ce rendez-vous, indique un communiqué de la FECABASKET, «n’a malheureusement pu être honoré malgré les assurances préalablement données à la FECABASKET qui souhaitait vivement que la reconnaissance de la patrie à M. Pascal Siakam, déjà exprimée par le Chef de l’Etat, S.E Paul Biya, soit réaffirmée par le MINSEP, principal responsable du domaine des sports, à travers une audience de courtoisie et de communion patriotique».

Communiqué FECABASKET (c) getty images

En lisant ce communiqué, il transparait entre les lignes, que les rapports ne sont pas des plus cordiaux entre Pascal Siakam et la fédération de basket de son pays.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique