Cameroun - Affaire Tkc/Général Pierre Semengue: «Que mon fils soit dans Tonnerre m’importe peu. Je traite cette équipe comme toute autre affiliée à la Ligue»

Par Liliane J. NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Mar-2017 - 13h43   44257                      
7
Pierre Semengue, président de la LFPC Cameroon Tribune
Le président de la Ligue de football professionnel du Cameroun accusé de favoriser la faction Essomba Mani du fait de l’appartenance de son fils à ladite faction, réfute clairement ces affirmations. La faction Essomba Mani s’oppose à celle dirigée par Emile Onambélé Zibi.

 L’affaire Tonnerre Kalara Club (Tkc) est actuellement l’affaire qui retient toutes les attentions dans le monde du sport camerounais. Le report du match d’hier de National Polytechnic contre Tkc montre la gravité du problème. Au stade municipal de Bamenda la National Polytechnic s’est retrouvée avec deux équipes de Tkc. L’une appartenant à la faction Essomba Mani dont le directeur général est Stéphane Semengue le fils du Général Pierre Semengue le président de la Ligue. Et l’autre équipe étant celle de la faction Emile Onambélé Zibi réélu à la tête du club lors de la deuxième assemblée générale du 10 décembre 2016. Selon le quotidien Le Jour édition du 16 mars 2017 la crise qui bat son plein est aussi amplifiée «par un malaise entre la Ligue de football professionnel du Cameroun et la Fédération camerounaise de football». Le Général Pierre Semengue approché par le quotidien s’exprime sur la crise tout en précisant que la Ligue ne fait aucun favoritisme dans sa gestion.

«La position de la Ligue est claire sur l’affaire Tonnerre. C’est l’assemblée générale qui a élu Essomba Mani que je reconnais. J’ai convoqué mon conseil pour le faire comprendre mais, tous les membres m’ont demandé de suivre l’avis de la Fécafoot même si elle est trompée. Je suis vieux et j’ai une réputation que les histoires de football ne sauraient bafouer. C’est la Ligue qui affilie les équipes et envoie à la Fécafoot pour établissement des licences», déclare le Général Pierre Semengue. Répondant aux accusations qui font état d’un certain favoritisme de la Ligue à la faction Essomba Mani du fait de l’appartenance de Pierre Semengue son fils à la dite faction, le Général déclare «j’ai quitté mon poste de président de cette équipe il y a plus de 15 ans pour des raisons particulières. Que mon fils soit dans Tonnerre m’importe peu. Il a plus de 40 ans donc, il peut faire ce qu’il veut. Je traite cette équipe comme toute autre affiliée à la Ligue».

Le Général annonce par ailleurs que la faction d’Onambélé Zibi va devoir s’expliquer sur les licences qu’elle a. Et ce devant le Ministre des Sports.      

Auteur:
Liliane J. NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique