Cameroun - Attribution des Jeux de la solidarité islamique au Cameroun/Narcisse Mouelle Kombi (Ministre des Sports): «L’attribution de cette prestigieuse compétition au Cameroun constitue une éclatante victoire de sa diplomatie sportive, conduite avec sagesse et doigté, sous la très haute impulsion du président de la République, son excellence Paul Biya»

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Apr-2021 - 07h20   2633                      
0
Narcisse Mouelle Kombi archives
C’est la substance d’un communiqué publié le vendredi 16 avril 2021.

Le jeudi 15 avril 2021, la Fédération Sportive de la Solidarité Islamique (ISSF) a choisi le Cameroun comme pays organisateur de la 6e édition des Jeux de la Solidarité Islamique prévue en 2025. L’annonce était contenue dans un communiqué qui a été rendu public dans la soirée du vendredi 16 avril 2021.

«Il a été décidé de reporter les Jeux de Konya [en Turquie, Ndlr] 2021 à l’année 2022 et d’accepter le dossier de candidature du Cameroun pour accueillir les 6e Jeux de la Solidarité islamique», lit-on dans un communiqué de l’ISSF.

Quelques heures après l’officialisation de cette décision, Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports et de l’Éducation Physique, a réagi par un autre communiqué. Habitué des discours laudateurs sur le président de la République, Paul Biya, comme le reste du gouvernement d’ailleurs, il s’est empressé de mettre l’aboutissement de la candidature camerounaise sur le compte de l’efficacité d’une diplomatie sportive qui serait imprégnée de la vision du Chef de l’État.

«Le ministre des Sports et de l’Éducation Physique à l’honneur de porter à l’attention du public que le Conseil Exécutif de la Fédération Sportive pour la Solidarité Islamique vient à l’unanimité, en présence du colonel Kalkaba Malboum, président du Comité Olympique et Sportif du Cameroun, d’attribuer au Cameroun l’organisation en 2025, de la 6e édition des Jeux de la Solidarité Islamique. L’attribution de cette prestigieuse compétition au Cameroun constitue une éclatante victoire de sa diplomatie sportive, conduite avec sagesse et doigté, sous la très haute impulsion du président de la République, son excellence Paul Biya.

Elle consolide le statut de notre pays considéré désormais comme plaque tournante pour l’organisation des évènements sportifs internationaux d’envergure grâce à ses infrastructures sportives modernes et futuristes qui font du Cameroun, l’un des pays les mieux lotis en la matière en Afrique», a-t-il écrit.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique