Cameroun – Awards: Daphné Njie sacrée reine des Canal 2’Or 2019

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Mar-2019 - 13h15   4053                      
0
Daphné Archives
Lors de la 12e édition de cette cérémonie de récompenses ce 09 mars 2019, la jeune artiste à raflé 4 prix, dans 4 catégories différentes.

Daphne Njie est sans conteste, la grande gagnante de cette 12e édition de la cérémonie de récompense culturelle Canal 2’or. En une seule nuit la chanteuse a remporté 4 prix dans les 4 catégories ou elle était nominée. Un record sans précédent, qui la propulse tout en haut du panthéon de cette cérémonie de récompenses, mais également au cœur de l’histoire de la musique camerounaise comme la seule artiste, tout sexe confondu à avoir réussi un tel exploit. L’auteur du  tube à succès « Calée » a reçu les prix de  Meilleure artiste ou groupe féminin de musique urbaine, de meilleure performance digitale, avec 54.774.113 vues cumulées sur Youtube, de la chanson populaire de l’année pour le hit « Calée » et enfin de meilleur artiste féminin de l’année. Si ce 09 mars 2019, sous les stroboscopes du palais des congrès, il y’en avait que pour elle, l’artiste a pourtant déjà eu le plaisir de gouter aux joies de l’exceptionnalité. Alors que le Cameroun comptait le plus grand nombre d’artistes nominés lors des Afrima Awards au Ghana Le 25 novembre 2018, « Miss calée » a été la seule artiste du pays  de Manu Dibango à être  sacrée meilleure artiste d’Afrique centrale.

Le plébiscite populaire qu’elle a reçu ce 09 mars 2018, n’est  que la confirmation de sa popularité grandissante.sur le réseau social Instagram, elle est d’ailleurs l’artiste camerounaise la plus suivie, avec plus de 800.000 Followers.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique