Cameroun - Awards: Huit artistes camerounais nominés aux Afrimma 2020

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Sep-2020 - 08h38   1937                      
0
Logo des Afrimma Awards archives
La liste des nommés dans les différentes catégories des African Music magazine awards a été rendue publique le week-end dernier.

C’est déjà la saison des trophées au sein de l’industrie musicale africaine. Les artistes africains s’étant illustrée de manière significative dans la pratique du 4e art cette année, vont bientôt recevoir leurs awards des mains des organisateurs des African Music magazine awards (AFRIMMA), l’une des plus prestigieuses cérémonies de remise de prix sur le continent.

La 7e édition des  va se tenir le 15 novembre 2020 aux Etats-Unis. 8 artistes camerounais ont ainsi été nominés. Les chanteuses Daphne, Charlotte Dipanda, Blanche Bailly et Reniss dans la catégorie meilleure artiste féminine d’Afrique Centrale. La rappeuse Askia et son homologue masculin Tenor dans la catégorie meilleure rappeuse/rappeur, le chanteur, producteur  et arrangeur Salatiel dans la catégorie meilleur producteur de l’année et le réalisateur Dr Nkeng Stephens dans la catégorie réservée au meilleur réalisateur de vidéogramme. Pour cette nouvelle édition, seul le rappeur Tenor a reçu 2 nominations. En plus de la catégorie susmentionnée, il est également en course pour le trophée du meilleur artiste d’Afrique francophone.

Por mémoire, les AFRIMMA sont la seule cérémonie de remise de prix de la diaspora qui prime tous les genres musicaux. Notamment l’Afro beats, Assiko, Bongo, Makossa,Décalé-Coupé, Highlife, Kwaito etc. Depuis la première édition de cet évènement les artistes camerounais ont toujours été représentés. L’année dernière, seule Daphné avait remporté un prix. Celui de la meilleure artiste féminine d’Afrique Centrale.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique