Cameroun - Awards: Samuel Eto’o nominé aux Frontline Heroes Awards pour avoir mené des actions dans le cadre de la lutte contre le coronavirus

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Dec-2020 - 13h53   5603                      
2
Samuel Eto'o archives
L’ancien goleador camerounais a été nominé dans la catégorie contribution sportive exceptionnelle.

Cette année, la Fondation African Silent Heroes a décidé de récompenser, dans le cadre de sa cérémonie d’awards annuelle, les individus ou groupes d’individus, ainsi que les organisations qui ont mené des actions fortes dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus. Pour leurs hauts faits, plusieurs de ces chevaliers de la charité qui ont contribué à atténuer les conséquences sociales et économiques provoquées par le Covid-19, ces derniers ont été nominés pour le Frontline Heroes Awards. Parmi ces derniers figure l’ancien international Camerounais, Samuel Eto’o. Le quadruple ballon d’or africain a été nominé dans la catégorie contribution sportive exceptionnelle.

Le triple vainqueur de la Ligue des Champions européenne, doit cet honneur à l’immense campagne de distribution de denrées alimentaires et de kits sanitaires qu’il a initiée en avril 2020, au plus fort de l’épidémie de coronavirus. Aidé par les sociétés Kadji, Betoo et le Groupe Utopia, le double champion d’Afrique avait, à travers sa fondation distribué des denrées alimentaires, des kits de protection à 50 000 personnes réparties dans 4 grandes villes du pays (Douala, Yaoundé, Bafoussam, Buea), ainsi qu’à 1000 joueurs évoluant dans 44 clubs locaux. Dans cette quête pour le graal, Samuel Eto’o est en course contre le sénégalais Amadou Fall, l’ivoirien Didier Drogba, l’ancien joueur de NBA Dikembe Mutombo et les sud-africains Kaizer Motaung et Siya Kolisi.

Pour mémoire, la Fondation African Silent Heroes a été fondée pour reconnaitre, honorer et récompenser les africains qui, au fil des ans, font discrètement montre d’un altruisme et d’une philanthropie extraordinaire au sein de leur communauté.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique