Cameroun - Représailles : L'artiste Grâce Decca prend ses jambes à son cou face à une attaque de la BAS à Leicester en Angleterre.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Jun-2023 - 13h43   27103                      
97
Déploiement de la police sur le lien concert Grâce Decca Capture d'écran
Malgré de sérieuses menaces de boycott lancées par la Brigade anti sardinard (BAS), une organisation anti Régime au pouvoir à Yaoundé , l'organisateur du concert a fait venir sur scène la chanteuse Grâce Decca dans une salle de spectacle sise à K. Venue St James Street Leicester, LE1 35U..
Le Show qui était prévu de 20h, samedi 03 juin 2023 à 4h de ce dimanche 04 juin, a été très vite interrompu.
 
 "Quand Grâce Decca est montée au podium, elle n'a pas eu le temps de sortir un seul mot. Elle a vu surgir de nulle part telle une lionne, la combattante Maffo Laure. J'ai vu Grâce s'enfuir pendant que la sécurité maîtrisait Maffo. Le reste de la salle s'est retrouvé sens dessus dessous parce que d'autres membres de la BAS ont aussi attaqué la poignée  de spectateurs pèsente. Le spectacle a vite tourné à qui sauve peut " relate un témoin à Cameroon info. net
 
 
 "les organisateurs ont pris des mesures de sécurité nécessaire. C'était même la condition pour l'obtention de l'autorisation et  même celle de l'artiste. Mais les gens de la BAS ont réussi à se faire passer pour des clients, ont acheté des billets pour déjouer la vigilance de la sécurité " ajoute notre source.
 
Affiche du concert barrée au rouge par la BAS (c) Capture d'écran
"Le boycott de ce concert a été un succès retentissant. Nous avons mis sur pied une stratégie insoupçonnable par l'adversaire. Nous sommes entièrement satisfaits, je tiens à faire noter que nos combattants n'ont pas fait de casse" a expliqué Sandra Rosine Ndjele, alias Sandy Boston, l'une des Amzones de la BAS, section de l'Angleterre.
 
 Les activistes de la BAS reprochent à l'artiste Grâce Decca, son silence face à la souffrance de ses compatriotes au Cameroun due à la vie chère, la guerre au Nord Ouest et au Sud-Ouest, les détournements de fonds publics, l'assassinat du journaliste Martinez Zogo, etc.
 
Grâce Decca au stade de Leicester FC (c) Grâce Decca
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique