Cameroun - Basket Ball/NBA: La performance du camerounais Pascal Siakam aide les Raptors à accrocher Orlando Magic aux play-offs

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Apr-2019 - 16h50   1608                      
0
Pascal Siakam, (c) NBA
C’était en Floride lors de leur troisième match du premier tour des Play-offs, le 19 avril 2019.

30 points, 11 rebonds et 4 passes décisives, ce sont les statistiques qui ont permis au camerounais Pascal Siakam d’offrir la victoire 98 - 93 à son équipe Toronto Raptors  le 19 avril dernier, face à Orlando Magic de Kawhi Leonard. Cette victoire a permis aux Raptors de prendre un avantage de 2-1 dans la série.

Le favori au titre du joueur le plus amélioré de la saison, a empêché au Raptors de Toronto de prendre du retard au premier tour des play-offs. Siakam a réussi 13 de ses 20 tentatives de déplacements pendant le match, et il a converti trois de ses quatre tentatives de trois points. A la fin du troisième quart temps, le joueur drafté en 2016 avait déjà dépassé son précédent record en carrière en séries éliminatoires, qui était de 24 points. Il les avait inscrits lors de leur défaite contre Orlando au premier match.

Pendant ce troisième match, lorsqu’Orlando Magic a réduit sa défaillance à quatre, alors qu’il restait deux minutes à jouer au quatrième quart temps, il a fallu l’intervention de Siakam pour rassurer son équipe. Ce dernier a réussi à atteindre le panier pour ses 29ème et 30ème points du match.

Pascal Siakam est devenu le premier joueur des Raptors à dépasser les 30 points et les 10 rebonds en séries depuis 2008, à l’époque de Chris Bosh.

Les performances du jeune camerounais de 25 ans, ont permis à son équipe de gagner en confiance aux play-offs. Toronto a pu reconstituer sa légitimé hier et peut sans complexe prétendre au titre. Pour le joueur camerounais, «c’est les séries éliminatoires… il est temps de partir» a-t-il confié à Jorge Sedano, notre confrère d’ESPN. Pascal Siakam n’a perdu aucun ballon hier pendant le match et a eu le titre de MVP du match.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique