Cameroun - Blanchissement de la peau/Ama Pierrot (artiste musicien): «Je ne me décape pas la peau, je me lave avec l’eau de l’Europe qui a du calcaire»

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Oct-2020 - 10h04   9036                      
9
Ama Pierrot Capture d'écran
Contrairement à une idée largement répandue au sein de l’opinion nationale, «Le général des généraux» explique qu’il n’est pas un adepte du blanchissement de la peau.

Le blanchiment de la peau est un phénomène récurrent dans le showbizz camerounais. Plusieurs artistes à la renommée établie, ont opté pour cette pratique dont le caractère dangereux fait constamment l’objet de campagne de sensibilisation, organisées par diverses associations qui tiennent en haute estime la peau noire. L’un des apôtres du 4e art, réputé pour sa maitrise du décapage, est le chanteur de Bikutsi, Ama Pierrot. Depuis que sa peau, jadis un peu chocolat, a subitement viré au tout clair, l’auteur du tube «enterrement de la jalousie», est présenté comme l’un des dignes représentants de la communauté des dévots du Njansan (nom vulgaire du blanchissent de la peau). 

Ama Pierrot s’en défend. Selon lui, la clarté soudaine de sa peau n’est pas due à une quelconque formule chimique issue des laboratoires cosmétiques, mais plutôt de la qualité de la vie qu’il mène depuis qu’il est devenu célèbre. L’artiste prétend que c’est l’eau qu’on retrouve en Europe, qui a une forte teneur en calcaire qui en est l’unique responsable.

«Il faut que les gens comprennent. L’étape dans la souffrance est différente de l’étape, quand tu as déjà un peu, et la vie que tu mènes n’est plus celle d’hier. En un seul mot, je vis dans deux nations. Je vis beaucoup plus en Suisse. Rien que l’eau avec laquelle je me lave. L’eau de l’Europe, vous connaissez l’Europe ? L’eau de l’Europe a le calcaire. Tu n’as pas besoin de t’oindre. L’eau seule, quand tu viens à peine d’arriver, que ce soit en France où ailleurs en Europe, il faut regarder comment la baignoire est sale. Le calcaire te nettoie. Je bénéficie déjà de ça. Je ne me décape pas et ça va avec ma peau. Je suis né brun, ceux qui me connaissent savent que ma peau a une seule couleur», a-t-il confié à nos confrères de la CRTV.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique