_Liliane_N__cameroon-info-p-net_800xm9x.jpg)
L’émissaire du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) dans le département du Mayo-Tsanaga (Extrême-Nord), la vice-présidente de la sous-commission nationale de la communication du parti au flambeau, Aminatou Ahidjo n’est pas allée de main morte, pour demander le soutien des populations de l’arrondissement de Mogode, dans le département du Mayo-Tsanaga.
«Je sais qu’il vous arrive de vous sentir quelques fois abandonnés et exclus de la République. Soyez sans crainte et patients, le Cameroun de demain se fera avec vous», a indiqué la fille d’Ahmadou Ahidjo (premier Président du Cameroun), lors du grand meeting qui s’est tenu le 3 février 2020, à l’esplanade de la mairie de Mogodé.
«Aminatou Ahidjo est venue recueillir les doléances des populations, afin de les transmettre au Chef de l’Etat. Elle est également sur le terrain pour rassurer les populations de l’intérêt que le Président de la République leur accorde», souligne le quotidien national, Cameroon Tribune, dans sa parution du 5 février 2020.
Après avoir recensé les problèmes poignants des populations de ce département qui sont entre autres: les difficultés d’accès à l’eau potable et l’obtention des actes de naissances et cartes nationales d’identité, Aminatou Ahidjo a invité ces populations, «à voter massivement en faveur des les listes du RDPC afin de permettre au Chef de l’Etat de résoudre ces problèmes», note notre confrère.
Les populations de cette partie du pays ont également souligné, «leur souhait ardent de voir la route Mokolo-Mogodé-Bourha bitumée», afin de pouvoir évacuer sans peine, les produits alimentaires du bassin agricole de Mogodé, vers les autres villes du Cameroun.