Cameroun – Diplomatie : Paul Biya nomme le sexagénaire Ngole Philip Ngwese au poste de Haut-commissaire du Cameroun au Canada.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Jan-2024 - 05h07   8280                      
1
Ngole Philip Ngwese A.A
Le grand commis de l’Etat qui est ainsi sorti de sa retraite, a été pendant sept ans ministre de la forêt et de la faune.

Après avoir dirigé pendant longtemps le Haut-Commissariat du Cameroun au Canada en qualité de chargé d’affaires par intérim, Philippe Fouda Tsilla, va bientôt céder le pouvoir à un nouveau titulaire du poste.

En effet, le président de la République, Paul Biya, a signé ce jeudi 18 janvier 2024, un décret portant nomination de Philip Ngwese Ngole au poste de Haut-Commissaire du Cameroun au Canada.

« En cette heureuse circonstance, le Haut-Commissariat se joint à la diaspora camerounaise du Canada pour adresser ses vives et chaleureuses félicitations au nouveau chef de mission diplomatique » peut-on lire dans un communiqué de circonstance signé ce jeudi 18 janvier par le chargé d’affaires par intérim, Philippe Fouda Tsilla.

Ce dernier a saisi cette occasion pour « inviter la communauté camerounaise à réserver le moment venu à S.E Ngole Philip Ngwese, un accueil chaleureux, et à lui apporter tout son soutien en vue du succès intégral de sa mission en terre canadienne ».

Âgé de 61 ans, le nouveau chef de mission diplomatique, originaire de la Région du Sud-Ouest, jouissait d’une retraite paisible après avoir travaillé pendant longtemps dans la fonction publique.

Enseignant dans des universités d’Etat au Cameroun, Docteur Philip Ngwese Ngole a été entre 2011 et 2018, ministre de la forêt et de la faune.

En 2022 à Yaoundé, le Cameroun et le Canada ont célébré le 60ème anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique