Cameroun - CAN 2019: Le Premier ministre visite les chantiers de Garoua ce 7 mars 2018

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Mar-2018 - 05h07   5497                      
1
Chantier de construction d'u n stade d'entrainement à Garoua Prime Potomac
Philemon Yang va évaluer le niveau des préparatifs à quelques semaines de la deuxième visite des inspecteurs de la CAF.

A quelques jours de la seconde visite des inspecteurs de la CAF, le Premier ministre, Philemon Yang est en visite d’évaluation des chantiers de Garoua (Nord). Selon le communiqué de presse signé de son directeur de cabinet, le chef du gouvernement et président du comité interministeriel de préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019), fera le tour des infrastructures hôtelière, sportive, hosptalière et aéroportuaire en construction ou en rehabilitation.

Philemon Yang va toucher du doigt pour mieux évaluer l’état d’avancement des travaux au moment où le Cameroun est mobilisé pour honorer ses engagements auprès de la Confédération africaine de football (CAF). Car le temps presse et à en croire des sources, le niveau d’avancement des travaux n’est pas le plus rassurant. Même si les stades d’entraînement sont dejà sortis de terre avec les aires de jeu en phase d’être couvertes par du gazon recemment importé des Etats-Unis, des etards s’accumulent dans certains chantiers confiés à Prime Potomac.

L’entreprise américaine est chargée de six marchés d’un montant global de 26 milliards FCFA pour : la construction de quatre terrains d’entrainement dont ceux du complexe sportif de Coton Sport, de Poumpouré, de Raeré et du Cenajes ; la réhabilitation de l’hôtel Benoue ; et la construction d’un hôtel 4 étoiles qui comptera à terme, 103 chambres dont 70 chambres single, 17 chambres doubles, 08 chambres pour personnes handicapées et 08 suites.

Les six infrastructures devraient être livrées fin octobre prochain. Mais le retard accumulé, dû à la dispersion des ingenieurs de la dite entrepsrise dans ses six chantiers, inquiète des observateurs de ce côté. La reunion restreinte de restitution qu’aura Philemeon Yang avec les membres du comité de site de Garoua, conduit par le gouverneur Jean Abate Edi’i et les responsables des entreprises adjudicataires des travaux, est donc très attendue.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique