Cameroun – CAN 2021: Selon Jeune Afrique, La livraison des stades d’entraînement de Coton Sport, du Cenajes, de Poumpoumre et Reyré est retardée par des batailles liées aux contrats de sous-traitance

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Oct-2019 - 12h26   9648                      
3
stade de Poumpoumre archives
Selon le magazine, c’est l’une des raisons pour lesquelles ces derniers n’ont pas encore été livrés

A moins de 2 ans de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN), pis , à quelques mois du Championnat d’Afrique des Nations de Football (CHAN), le Cameroun n’a toujours pas livré tous les chantiers commandés par la Confédération africaine de Football (CAF) pour ces deux compétitions continentales. La construction des routes et des voies d’accès menant aux différents infrastructures sportives qui abriteront les matchs se poursuit, ainsi que celle enceintes sportives à proprement dites. Mais ce n’est pas sans anicroches. A en croire Jeune Afrique, «les contrats de sous-traitance relatifs à ces différents chantiers, font l’objet de véritables batailles, qui ralentissent les travaux et alourdissent la facture»

Les stades d’entraînement de Coton Sport, du Cenajes, de Poumpoumre et Reyré subissent de plein fouet les conséquences de ces tractations clandestines. Toujours selon Jeune Afrique, «Ben Modo, adjudicataire desdits marchés, Ben Modo, patron de Prime Potomac, a écrit à Paul Biya pour se plaindre. Selon lui, un membre du Gouvernement a tenté de lui imposer un sous-traitant pour la pose des pelouses. Une manœuvre qui, si Ben Modo ne s’y était pas opposé, aurait coûté à l’État un avenant de 2,8 milliards de FCFA»

Pourtant, «l’entreprise initialement retenue, l’italien Sartori, demandait 360 millions de FCFA et proposait d’entretenir les pelouses une année de plus que ces concurrents»,renseigne, pour conclure, le média fondé par Bechir Ben Yahmed.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique