Cameroun - CAN féminine 2016: Le Ministre Bidoung Mkpatt  répond aux critiques et sermonne les journalistes

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Sep-2016 - 23h13   50456                      
2
Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt Archives
Le Ministre des Sports et de l’Éducation physique leur demande de ne plus donner la parole à ceux qui critiquent les actions du Comité d’organisation qu’il dirige.

Au cours d’une réunion tenue le  27 septembre 2016 au Ministère des Sports et de l’Éducation physique, le Ministre Pierre Ismael Bidoung Mkpatt n’a pas loupé les détracteurs du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2016 qu’il préside. Dans son discours, il est revenu sur les critiques formulées contre la réduction drastique du budget sollicité par son comité, l’hymne officiel du tournoi qu’accueille le Cameroun dès le 19 novembre prochain entre autres.

Bidoung Mkpatt dénonce «les débats insolites découverts à travers les médias sur les causes des réductions de ce budget et même sur les visuels pourtant validés par les autorités nationales et la CAF, débats qui tendent à détourner et à dénaturer le travail patriotique remarquable abattu par les commissions». L’occasion pour lui de «rappeler à l’intention des représentants de la presse, qu’après l’installation le 13 mai 2016 des membres du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations «Cameroun 2016», nous avons instruit les membres des différentes commissions techniques, de se mettre immédiatement au travail et de soumettre au Comité central d’organisation, dans un délai de 20 jours, leurs plans d’action assortis de leurs projets de budget. La sommation de ces budgets s’est élevée à 23 milliards de FCFA».

Et d’ajouter: «pour réduire ledit budget et recadrer le travail des commissions techniques, des séminaires ont été organisés et animés par les services financiers et la Fédération camerounaise de football qui ont permis de ramener ce projet de budget dans des proportions raisonnables, compatibles avec les exigences du cahier de charges de la CAF et l’environnement économique de notre pays», martèle-t-il avant de poursuivre cette fois-ci à l’endroit  des hommes de médias: 

«La présence des journalistes m’offre l’occasion de rappeler à une portion de la presse les commentaires pernicieux parfois développés sur les laborieuses organisations des commissions techniques du Cocan par quelques détracteurs invétérés en mal de sensationnalisme ne doivent pas endormir certains d’entre vous. À cet effet, je vous demande d’ignorer ces manœuvres de diversion pour rester concentrés sur l’essentiel», suggère-t-il.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique