Cameroun - CAN U20: Grâce au doublé d'Étienne Eto’o, Le Cameroun bat le Mozambique lors du dernier match de poules

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Feb-2021 - 23h17   11750                      
35
Etienne Eto’o célèbre son second but inscirt sur penalty, CAN U20, 20 février 2021 Archives
Avec cette victoire, le Cameroun s'adjuge la première place du groupe

Resté sur le banc de touche lors des deux premiers matchs du tournoi,  Étienne Eto'o Pineda a regardé ses coéquipiers dominer tour à tour la Mauritanie et l'Ouganda. Ces petits moments d'observation mais egalement d'impuissance,  ne l'ont pas rendu moins affûté. Aligné d'entrée ce samedi 20 février 2021 face au Mozambique, lors du denier match de poules, le fils de Samuel Eto’o, la légende du football africain n'a pas boudé son plaisir. Il lui a juste fallu 6 minutes,  pour se mettre en évidence. D'un magnifique coup-franc excentré côté gauche ,le joueur de 18 ans a nettoyé la lucarne adverse pour ouvrir le score. Complètement euphorique après cette magnifique réalisation, l'attaquant de Real Oviedo s'est bien resaisi en inscrivant un penalty plein de sang-froid juste avant la mi-temps. 

De retour des vestiaires,  les poulains de Christophe Ousmanou vont  maintenir leur allant offensif. Une démarche qui va se révéler astucieuse, puisqu'à la 47e minute, ces derniers vont alourdir le score par l'entremise de Kévin Prince Milla servi par Étienne Eto'o Pineda. Le Cameroun va ensuite dérouler, avant de se faire surprendre à la 85e minute par un magnifique coup franc de Gianluca,un attaquant mozambicain qui venait de faire son entrée. Fort heureusement,  cette petite revolte ne sera qu'une frayeur de courte durée. 2 minutes plus tard, Abdoulaye Yahaya va se charger de la réplique en inscrivant le 4e et dernier but de la partie. Score final: 4buts pour le cameroun et 1 pour le Mozambique. Auteur d'une performance de haute facture, le trophée d'homme du match va être logiquement attribué à Etienne Eto’o.

Avec cette troisième victoire en autant de matchs, le Cameroun termine à la première place de son groupe avec 9 points. A la deuxième place on retrouve l'Ouganda et ses 6 points, suivi de la Mauritanie, pays hote de la Competition qui a engrangé 3 points. Le Mozambique referme le groupe avec zéro point au marquoir.

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique