Cameroun - Carnet noir: Samuel Eto’o, Rigobert Song, Lauren Etame Mayer rendent hommage à l’ancien international Sénégalais Papa Bouba Diop

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Dec-2020 - 08h07   7346                      
1
Papa Bouba Diop CIN
Ces derniers ont adressé des messages de condoléances à sa famille dans les réseaux sociaux.

De nombreuses célébrités ont trouvé la mort au courant de cette année qui s’achève dans moins d’un mois. Plusieurs d’entre elles ont succombé au coronavirus, tandis que d’autres ont tout simplement perdu le long combat qu’il menait silencieusement contre un mal qui les entrainait lentement vers la tombe. C’est le cas de l’ancien international Sénégalais Papa Bouba Diop, dont la mort a été annoncée le dimanche 29 novembre 2020. D’après des informations relayées par plusieurs médias du pays des Lions de la Teranga, ce dernier est décédé des suites de la maladie de Charcot, une affection qui l’a contraint à rester alité pendant des années.

À l’annonce de sa mort, ses anciens coéquipiers de l’équipe nationale sénégalaise, ainsi que les footballeurs qui l’ont côtoyé tout au long de sa carrière, ont pris d’assaut les réseaux sociaux pour lui rendre un vibrant hommage, et surtout témoigner du soutien à sa famille. El Hadji Diouf, Khalilou Fadiga, Henri Camara, héros de l’épopée sénégalaise lors de la coupe du monde 2002 en Corée et au Japon ont exprimé leur chagrin sur les réseaux sociaux.

Au Cameroun également, on n’est pas resté insensible face à cette immense perte pour le football sénégalais et africain. Certains anciens Lions Indomptables, notamment ceux qui ont participé à la conquête du 4e sacre continental du Cameroun en 2002 au Mali, en battant Papa Bouba Diop et ses coéquipiers en finale, ont également salué la mémoire de l’illustre disparu. «Bon repos cher ami», a écrit Samuel Eto’o sur Instagram. Lauren Etame Mayer s’est dit «triste de dire si tôt au revoir à une personne humble qui a contribué au rayonnement du football africain». Quant au capitaine emblématique Rigobert Song, il a du mal à croire que son ami et frère est mort. Ce dernier a promis qu’il gardera de Papa Bouba Diop, l’image d’un coéquipier combattant loyal et hors pair.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique