Cameroun - CHAN 2020/Florent Ibenge (sélectionneur de la RDC): «Le Cameroun a une bonne équipe, de beaux stades, mais n'a pas besoin de ça pour gagner»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-Jan-2021 - 00h39   21266                      
31
Florent Ibenge Fred BIHINA
Plutôt fair-play après l'élimination de son équipe, le coach des Léopards regrette l'incident relatif au COVID-19.

L'élimination de la RDC samedi soir, face au Cameroun en quarts de finale du CHAN 2020, a un goût particulièrement amer pour les Léopards. Si sur le terrain, la victoire du Cameroun est incontestable, elle est cependant entachée par la polémique relative aux tests COVID-19.

Jusqu'à quelques heures avant le match, l'effectif des congolais était incertain. C'est qu'une quinzaine de joueurs de la RDC ont été déclarés positifs suite à des tests effectués la veille. La délégation congolaise a aussitôt protesté, criant à une manœuvre de déstabilisation. Après la réalisation d'une contre expertise à la demande de la RDC, ce sont finalement trois joueurs qui ont été déclarés positifs.

Un incident déploré par le sélectionneur des Léopards à la fin du match.

«Nous sommes forcément déçus en raison de l'élimination. Mais je crois que nous sommes quand même tombés les armes à la main. Je félicite le Cameroun qui a livré un beau match», a déclaré Florent Ibenge devant les journalistes.

«Aujourd'hui à 14h, je ne savais pas quels sont les joueurs que je devais aligner... Le Cameroun a une bonne équipe, il y a de beaux stades, mais n'a pas besoin de ça pour gagner. On ne peut pas traiter des amis comme on nous a traités. Les gens qui ont fait ça n'ont pas de place dans le foot», a fustigé celui qui est aussi l'entraîneur de l'AS Vita Club.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique