Cameroun - Chantiers de la CAN 2019: A Garoua, le ministre des Sports demande aux entreprises d’accélérer les travaux

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Sep-2018 - 15h03   7154                      
5
Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt Archives
Profitant d’une visite inopinée entamée dès les premières heures de la matinée du dimanche 16 septembre 2018, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt a tenu à évaluer l’état d’avancement des chantiers depuis sa dernière visite au mois de juillet, et remobiliser les acteurs concernés sur l’enjeu crucial du respect des délais.

Alors que la prochaine mission d’inspection de la CAF est annoncée pour novembre prochain, l’objectif pour le Ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), selon Cameroon Tribune du lundi 17 septembre 2018, est que le niveau d’avancement qui sera constaté par les experts de la CAF achève de les rassurer quant au respect des engagements dans les délais, avec des travaux de qualité.

Sur ce plan, rapporte le journal, les différents stades d’entraînement en dehors de l’annexe du stade Omnisports de Roumde Adjia, ont suscité un satisfecit global du Minsep. L’engazonnement des surfaces de jeu sur les quatre stades est pratiquement achevé. L’information claire et nette. «Le temps de la pousse, du compactage et de la tonte, les pelouses pourront être opérationnelles d’ici 10 jours», a assuré le Pdg de Prime Potomac, l’entreprise adjudicataire.

Après s’être enquis de l’homogénéité et du respect des normes CAF pour la texture du gazon, Bidoung Mkpatt se réjouira de la perspective d’avoir ces infrastructures prêtes à bonne date, sous réserve des travaux de branchement dépendant des concessionnaires.

Du côté du stade de Roumde Adjia, la donne est différente, avec un gros œuvre beaucoup moins avancé. Mais l’assurance donnée par l’entreprise Mota Engil et la mission de contrôle qu’une partie de la structure, réalisée en préfabriqué et attendue à Garoua d’ici un mois, avec des équipes déjà mobilisées pour les installer en deux semaines, devrait permettre de rattraper le retard apparent.

Le Minsep s’est ensuite rendu sur le site de construction de l’hôtel de 70 chambres, dont l’effondrement d’un coffrage a aussi nourri quelques inquiétudes. «Après avoir constaté que l’édifice dans l’ensemble n’a pas été affecté par l’incident et que les mesures correctives ont été apportées pour rattraper les quelques jours de retard induits, le ministre Bidoung Mkpatt se félicitera là aussi des chiffres d’avancement présentés par l’entreprise, avec 80% de gros œuvre achevé pour 40% de réalisation générale de l’hôtel, dont la première chambre témoin sera déjà disponible lors de la prochaine visite de la CAF», indique Cameroon Tribune.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique