Cameroun - Climat politique: Le Président de l’UNDP Bello Bouba Maigari s’insurge contre la marche annoncée du MRC et milite pour les élections régionales

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Sep-2020 - 20h01   4909                      
14
Bello Bouba M au meeting P. Kum
« Le parti UNDP se mettra du côté de ceux qui sont prêts à défendre l’Etat de droit, l’unité et l’intégrité du territoire, la paix et la tranquillité des citoyens » dixit Maigari Bello Bouba.

Le contexte sociopolitique devient de plus en plus tendu au Cameroun à l’approche du 22 septembre 2020 date fixée par Maurice Kamto, le leader du MRC, parti d’opposition, pour que ses militants et sympathisants descendent dans les rues réclamer le départ du président de la République, Paul Biya, accusé d’être le responsable des différentes crises qui secouent le Cameroun.

Cet appel à la tenue de manifestations suscite des réactions divergentes. Le ministre Maigari Bello Bouba, président de l’UNDP et alliés traditionnel du gouvernement depuis 23 ans, s’est rangé bien évidement du côté des pouvoirs publics qui ont interdit la marche annoncée du MRC.

« Le parti Union nationale pour la démocratie et le progrès s’est depuis sa création en 1991, installé dans la logique républicaine et institutionnelle. Il fonctionne conformément aux lois de la République… Le parti UNDP a toujours donné une chance au dialogue et ne cautionne pas le désordre. Il se mettra donc, du côté de ceux qui sont prêts à défendre l’Etat de droit, l’unité et l’intégrité du territoire, la paix et la tranquillité des citoyens » a écrit Maigari Bello Bouba dans une déclaration publiée ce dimanche 20 septembre 2020.

Ci-dessous, déclaration de l’UNDP sur la situation sociopolitique de l’heure au Cameroun.

La position de l'UNDP relative à la marche du MRC et aux élections régionales (c) UNDP
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique