Cameroun - Coopération: L’Arabie Saoudite inaugure sa nouvelle ambassade à Yaoundé

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Oct-2020 - 14h28   15259                      
0
Nouvelle ambassade d'Arabie Saoudite à Yaoundé Internet
C’était le 29 octobre 2020 en présence du ministre des Affaires étrangères du royaume d’Arabie saoudite, Son altesse le Prince Faisal Bin Farhan Bin al Saud.

Le Royaume d’Arabie Saoudite a une nouvelle ambassade à Yaoundé. Elle a été inaugurée le 29 octobre 2020. Celle-ci est située au quartier Mballa II. «L’imposante bâtisse trône fièrement non loin du siège de la Société nationale des Hydrocarbures (SNH). A l’intérieur d’une gigantesque clôture ultra sécurisée qui laisse voir au loin le drapeau de ce pays ami, trônent majestueusement deux bâtiments flambant neufs à l’allure futuriste. D’un côté, la résidence du chef de mission diplomatique et de l’autre, la chancellerie réservée aux différents services consulaires», rapporte le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 30 octobre 2020.

La nouvelle ambassade d’Arabie Saoudite au Cameroun a été construite dans un domaine d’une superficie de 7 906 m2. Les usagers n’auront plus à se rendre à la Rue Rosa Park, où se situent les anciens locaux de cette structure.

Pour la cérémonie d’inauguration de cette ambassade, le ministre des Affaires étrangères du royaume d’Arabie saoudite, son altesse le Prince Faisal Bin Farhan Bin al Saud a effectué le déplacement de Yaoundé.

D’après le prince: «l’engagement des deux pays s’est traduit par l’approfondissement des cadres de coopération à travers la coordination de leurs actions communes aux niveaux bilatéral et multilatéral sur la scène internationale dans l’intérêt commun des deux pays», a-t-il reconnu chez nos confrères.

A en croire Faisal Bin Farhan Bin al Saud, «cette chancellerie qui est l’une des plus grandes ambassades du Royaume d’Arabie en Afrique subsaharienne, symbolise le cinquantenaire d’une coopération ininterrompue entre Riyad et Yaoundé», lit-on.

Alors que le ministre des Relations Extérieures (MINREX), Lejeune Mbella Mbella, conduisait une importante délégation d’officiels camerounais à cette cérémonie d’inauguration. Pour le MINREX, «le Cameroun bénéficie de plusieurs financements du Fonds saoudien pour le développement (FSD), pour la réalisation d’infrastructures notamment dans les secteurs culturel, infrastructurel, hydraulique, éducationnel, sanitaire, agricole, énergétique, etc.», peut-on lire dans les colonnes du quotidien bilingue national.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique