Cameroun - Coronavirus: L'artiste Tsimi Toro testé positif au Covid-19 en France

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Apr-2020 - 16h37   4065                      
3
Tsimi Toro CIN/Archives
L’artiste musicien et auteur compositeur est actuellement interné dans un hôpital français où sa guérison serait en bonne voie.

Tsimi Toro n’est pas mort! La rumeur qui s’est répandue en début de semaine dans les réseaux sociaux, et qui indiquait que l’artiste musicien serait décidé des suites du coronavirus, s’est révélée fausse. Si l’auteur du tube à succès «Merci» a bel et bien contracté le covid-19, ses jours ne sont pas en danger, ont affirmé des proches du chanteur interrogés par le journal Essingan.

«Tsimi a été admis à l’hôpital après qu’on se soit vu à la veillée de Ntoumba Minka. Les dernières informations en ma possession font état de ce qu’il est sorti du coma dans lequel sa contamination au coronavirus l’a placé pour être admis dans une autre formation hospitalière en France où il continue de suivre des soins», a confié le promoteur culturel Achille Mbanga à nos confrères. Des propos retranscrits dans l’édition du mercredi 08 avril 2020, du journal que dirige Marie Robert Eloundou.

Autre proche du chanteur, et un autre démenti. Le docteur Athanase Ateba, médecin urgentiste qui officie dans les hôpitaux à Lyon en France affirme que 

«Tsimi Toro a été interné à Versailles. Placé dans un coma artificiel, suite à son infection au Covid-19. L’artiste a par la suite été transféré à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, vue son évolution prometteuse. Tsimi Toro va beaucoup mieux, mais il est toujours cependant en soins intensifs. Son état est stable. Les informations mises sur la toile par Junior Zogo sont des informations non vérifiées»

Tsimi Toro fait donc encore partie du monde des vivants, il n’a pas encore définitivement quitté la scène.

 

Tsimi Toro: Merci

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique