Cameroun – Coupe de la Confédération : Coton sport de Garoua qualifié pour la phase de groupes en battant AS Sonidep du Niger (1 – 0)

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Feb-2021 - 19h19   2130                      
0
Coton sport de Garoua Facebook
Après sa victoire ce dimanche 21 février 2021, le vice-champion du Cameroun en titre sera fixé demain, sur l’identité de ses futurs adversaires à l’issue de la cérémonie du tirage au sort prévue au siège de la CAF au Caire en Egypte.

 

Ce dimanche en fin d’après-midi, Coton sport de Garoua a reçu dans son antre du stade omnisport Roumde Adjia, l’Association sportive de la Société nigérienne des produits pétroliers (AS Sonidep) de Niamey pour un match retour des barrages de la Coupe de la Confédération.

Grâce à un but tardif de Ngueme Areina à la 73eme minute, les locaux se sont imposés sur le score étriqué d’un but à zéro.

Mais, le dernier club camerounais encore en compétition internationale interclubs de la CAF a failli se faire surprendre par deux fois pendant la première partie du match. Malheureusement pour les Pétroliers de l’AS Sonidep, le gardien adversaire, Narcisse Junior Nlend, très présent dans ce match, a réussi à chaque fois à repousser le ballon du bout des gants.

Coton sport de Garoua a donc confirmé ce dimanche sa suprématie sur son adversaire qu’il avait déjà battu au match Aller le 14 février 2021 à Niamey sur le même score d’un but à zéro.

Cette double défaite siffle la fin du séjour du représentant du Niger en Coupe de la Confédération alors que Coton sport de Garoua va poursuivre sa campagne internationale. Mieux, les Cotonculteurs intègrent la très convoitée et lucrative phase de poules avec la certitude de jouer au moins six matches.

Coton sport sera fixé sur l’identité de ses futurs adversaires demain lundi après le tirage au sort qui aura lieu en début d’après-midi au siège de la CAF en Egypte.

En attendant, le comité d’organisation a dévoilé déjà le calendrier des matches.

Le programme complet de la Coupe de la Confédération de la CAF Total :

- 1re journée - 10 mars 2021

- 2e journée - 17 mars 2021

- 3e journée - 4 avril 2021

- 4e journée - 11 avril 2021

- 5e journée - 21 avril 2021

- 6e journée - 28 avril 2021

- Quarts de Finale - 16 mai (Manche aller) / 23 mai 2021 (Manche retour)

- Demi-finales - 20 juin (Manche aller) / 27 juin 2021 (Manche retour)

- Finale - 10 juillet 2021

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique