Cameroun - Cyclisme/14è Tour du Cameroun: Le belge Matthias Legley enlève la 7è étape. Les camerounais toujours à la traîne

Par Jean-Marie NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Mar-2017 - 17h14   26605                      
0
Tour du Cameroun 2017: La caravane Fecacyclisme
L’avant-dernière étape a une fois de plus souri à la formation belge, Naturalblue Cycling Team.

Jamais un sans deux ! La Belgique a remporté ce samedi sa deuxième étape d’affilée sur l’édition 2017 du Tour du Cameroun. Matthias Legley (Naturalblue Cycling Team) s’est montré le plus fort après 119 km qui ont amené les coureurs de Boumnyebel à Mbalmayo dans la région du Centre.

Parti à l’échappée dès les premiers kilomètres de la course, celui qui a remporté une étape au Tour d’Hollande a su user d’intelligence pour devancer les autres coureurs. « Pendant notre échappée, je prenais de l’avance dans la montée parce que je savais que je me ferais rattraper dans la descente. J’ai attaqué à 5 km de l’arrivée, mais dans les trois derniers, j’ai vu trois coureurs qui revenais sur mois, mais heureusement j’ai eu des ressources pour tenir », a dit le vainqueur tout heureux.

Legley est arrivé avec 6 secondes d’avance sur Jean Bosco Nsengimana. Mais le rwandais a réalisé une bonne opération puisqu’il récupère le maillot blanc à pois rouge de meilleur grimpeur au kenyan Suleiman Kangangi. Le slovaque Martin Haring (Dukla Banska) complète le podium.

Comme depuis le début de la course, les camerounais sont encore passés à côté. Incapables de mener les débats, ils se sont contentés de suivre le rythme du peloton. Excepté Clovis Kamzong Abossolo, le leader de la SNH Velo Club qui a tenté à une cinquantaine de km de l’arrivée de se rapprocher des hommes de tête, mais sans succès. « Nous sommes une fois de plus déçus, mais demain c’est un autre jour. On va encore tenter le coup et peut-être que cette fois, ça va aboutir », espère l’ancien vainqueur de l’épreuve. Kamzong Abossolo reste le meilleur camerounais, 16è à 5’10 du maillot jaune.

 

Cinq premiers au classement général

Holler Nikodemus (Bike Aid) 20h22’06’’

Mraouni Saleheddinie (Maroc) 56’’

Van Engelen Adne (Global Cycling Team) 01’23’’

Martin Haring (Bike Aid) 01’51’’

Teshome Meron (Bike Aid) 2’05’’

 

Jean-Marie Nkoussa à Mbalmayo

Auteur:
Jean-Marie NKOUSSA
 contact@cameroon-info.net
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique