Cameroun - Décès de Diego Maradona: Narcisse Mouelle Kombi salue la mémoire du génie argentin

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Nov-2020 - 07h13   6776                      
0
Narcisse Mouelle Kombi à Présidence Actu le 3 Août 2020 facebook
Le jeudi 26 novembre 2020, le ministre des Sports et de l'Education Physique a publié un message sur Facebook.

Diego Armando Maradona n’a jamais entretenu une relation forte avec l’Afrique et ses légendes du ballon rond. Le seul coéquipier originaire du continent qu’il a eu tout au long de sa carrière, était l’ancien international camerounais Alphonse Tchami, avec qui il a évolué à Boca Juniors en 1997, au crépuscule de sa carrière. Toutefois, cela n’a empêché plusieurs footballeurs africains de lui vouer une admiration sans borne. En témoigne le florilège de messages publiés par nos esthètes du ballon rond à l’annonce de sa mort.

Ceux qui l’ont vu jouer, ont encore en mémoire ces incroyables prouesses techniques. C’est notamment le cas de Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports et de l’Éducation Physique. Sur Facebook, le membre du gouvernement a également tenu à rendre un hommage appuyé au champion du monde 1986.

«HOMMAGE À DIEGO MARADONA

J'ai appris avec une grande tristesse le décès de l'icône mondiale de Football des années 1990, l'Argentin Diego MARADONA, survenu hier, 25 novembre 2020, à Tigre, des suites de crise cardiaque.

Les Lions Indomptables, qui ont eu le privilège et l'insigne honneur de jouer contre la sélection nationale d'Argentine lors du mondial "Italie 1990", ainsi que l'ensemble du monde du football partagent la douleur et la tristesse de cette grande nation de football.

Diego Armando MARADONA FRANCO restera dans nos mémoires, un footballeur au talent fulgurant, qui jusqu'à la fin de ses jours aura vécu sa passion pour le ballon rond sur les stades, tantôt comme joueur, influenceur, tantôt comme sélectionneur.

En cette douloureuse circonstance, j'adresse mes condoléances les plus attristées à la famille biologique et sportive de l'illustre disparu, auxquelles je joins la compassion émue de l'ensemble du mouvement sportif camerounais.

RIP DIEGO», a-t-il écrit sur Facebook, le jeudi 26 novembre 2020.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique