Cameroun : Deux faux journalistes de Canal 2 et CRTV interpellés à Melong (Littoral)

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Dec-2019 - 18h22   9245                      
1
Cellule Archives
Ils se passaient pour les correspondants de ces médias pour racketter les populations et autorités administratives.

Fin de « reportage » pour deux faux journalistes à Melong, non loin de Douala, dans le département du Moungo, région du Littoral. Les deux infortunés qui se passaient pour les correspondants de la chaine privée Canal International et la télévision publique Crtv dans ledit département, ont été démasqués et mis aux arrêts par les services de sécurité. Selon des sources concordantes, ces derniers rackettaient des citoyens et avaient pour principale cible, des autorités administratives.

Après une descente dans les services du procureur de Nkongsamba le 19 décembre dernier, ils ont poursuivi leur besogne chez le sous-préfet et le proviseur du lycée de Bare Bakem, avant d’être démasqués chez le sous-préfet de Melong, Alain Blaise Bikoe Bikoe. Selon ce dernier, « ces faux journalistes ont tenté de réaliser une entrevue en urgence avec moi alors que j’étais pris par des contraintes administratives. Leur insistance a généré des bruits dans le service qui a conduit à leur identification ».

Après investigation, a-t-on appris, ces usurpateurs qui ne sont pas à leur premier forfait, ont plutôt été démasqués avec des faux badges de plusieurs médias. Mis aux arrêts pour exploitation, ils ont passé quatre jours en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie du Moungo-Nord avant d’être transférer à la prison centrale de Nkongsamba le 26 décembre 2019.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique