Cameroun – Diplomatie : Filippo Scammacca est le nouvel Ambassadeur d’Italie au Cameroun

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Oct-2021 - 21h14   4981                      
0
Filippo Scammacca Twitter
La nomination du diplomate de 62 ans a été officialisée ce vendredi 15 octobre 2021 par le ministère italien des affaires étrangères et de la coopération internationale.

Quelques trois semaines après le départ de Marco Romiti, ex ambassadeur d’Italie au Cameroun, il a été remplacé par Filippo Scammacca del Murgo. L’officialisation de la nomination de ce diplomate de 62 ans a été faite ce vendredi 15 octobre 2021 par le ministère italien des affaires étrangères et de la coopération internationale. L’information a été rendue publique par l’officine italienne sur son compte Twitter.

« Faciliter les relations politiques et les activités des entreprises, des institutions, de la société civile et des peuples, pour relever les défis mondiaux des personnes, de la planète et de la prospérité », telles ont été les premières paroles prononcées par Filippo Scammacca del Murgo et diffusées sur ce réseau social.

Le nouveau patron de la diplomatie italienne au Cameroun arrive de la Zambie où il a occupé les mêmes fonctions depuis août 2015, avec compétences sur le Malawi et le Botswana.

Ce diplômé en sciences politiques de l'Université La Sapienza a intégré les couloirs de la diplomatie en 1985, après avoir terminé son service militaire à la Direction générale des affaires politiques Ministère des Affaires Etrangères. En Janvier 1989, il a été transféré à l'ambassade d'Italie à Buenos Aires, en 1991, il a été nommé à la tête du consulat d'Italie à Fribourg. En 1994, il est retourné au ministère où il a travaillé au Département des affaires politiques, pour le compte du bureau des Nations-Unies.

En 1998, le ministère l’affecte à l'ambassade d'Italie au Caire où il occupe des fonctions au service commercial de l'ambassade. Puis, en 2002, il rejoint l’Ambassade d'Italie à Berlin où il est resté jusqu'en 2006, avant de retourner au ministère des affaires étrangères où il officie comme directeur financier de la Direction générale de la coopération au développement. En Mars 2011, il a été nommé consul général à Monaco

Filippo Scammacca del Murgo est marié et père de trois enfants.

Nouvel ambassadeur d'Italie au Cameroun (c) CIN
Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique