Cameroun - Dixiades 2016: Des athlètes dorment à la belle étoile

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
GAROUA - 13-Dec-2016 - 12h52   50383                      
5
Des athlètes dorment à la belle étoile aux Dixiades 2016 Peter Kum
L’hébergement reste l’une des difficultés majeures de cette rencontre d’Ebolowa.

Le 12 juillet dernier s’est tenue la première réunion du Comité d’organisation de la 5e édition des Dixiades au siège du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC) à Yaoundé. La nutrition, le logement des athlètes et les infrastructures ont constitué les points à l'ordre du jour de cette rencontre. Plusieurs autres réunions se sont succédé pour une meilleure organisation des Dixiades d’Ebolowa.

Mais à la grande surprise de tous, l’on constate que cette ville n’était pas prête pour accueillir les jeux. Depuis le 9 décembre, plusieurs athlètes dorment à la belle étoile dans la cour du lycée classique et moderne d'Ebolowa, l'un des sites qui abritent les délégations. Ce genre d’hospitalité a certainement un impact sur la performance des athlètes.

Pour rappelle les Dixiades Ebolowa 2016 réunissent près de  2.000 athlètes issus de 15 délégations venues des dix Régions, des athlètes de quelques pays d'Afrique centrale et des réfugiés vivant à l'Extrême-Nord.

Les jeux ont été ouverts le 10 décembre au stade municipal de Nko'ovos à Ebolowa par le ministre délégué à la défense au nom du Président de la République. La compétition s’achève le 20 décembre prochain. Donc nos athlètes qui dorment à la belle étoile ont encore quelques jours de calvaire.

Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique