Cameroun – Don aux Héros du Mondial 90 : Bertin Ebwelle et Vincent Ongandzi magnifient Paul Biya

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Aug-2020 - 19h08   6264                      
4
Cérémonie remise clés don logements aux Lions 90 MINHDU
Les deux anciens Lions indomptables de football ont adressé des remerciements au Chef de l’Etat ce jeudi 27 aout 2020 au palais des sports de Yaoundé, pendant la cérémonie solennelle de remise des clés des logements SIC, don du président de la République, aux 22 joueurs artisans du parcours inédit de l’équipe du Cameroun lors de la phase finale de la Coupe du Monde de football Italie 1990.

 

 

La cérémonie, co-présidée par le ministre des sports, Professeur Narcisse Mouelle Kombi et la ministre de l’habitat, Célestine Ketcha Courtes, s’est déroulée en présence d’une poignée de personnes, triées sur le volet en raison des mesures barrières contre la pandémie du coronavirus.

Bertin Ebwele, le président du Collectif des anciens Lions indomptables de football (CALIF), a présenté dans son bref propos, les vifs remerciements du groupe CALIF à l’endroit du chef de l’Etat pour ce grand geste de cœur que nous venons de recevoir ».

Vincent Ongandzi avait 15 ans quand la sélection du Cameroun brillait au Mondial 90. Il n’était donc pas de l’expédition italienne. Mais, il est devenu plus tard, gardien des Lions indomptables à la fin des années 90. Ce jeudi, il a été choisi pour lire en français et en anglais, le message du CALIF.

Après avoir remercié Paul Biya « pour cette grande marque de sollicitude à l’endroit de la grand famille sportive », Vincent Ongandzi a souligné que « cette promesse d’il y a 30 ans, qui se tient aujourd’hui, vient témoigner de la place importante que le président de la république, Son Excellence Paul Biya, a toujours accordé au sport et aux sportifs ».

Ci-dessous, discours des deux membres du CALIF

 

Bertin Ebwele

 

Don présidentiel aux Héros Mondial 90 (c) CRTV-Radio

 

Vincent Ongandzi

Don présidentiel aux Héros Mondial 90 (c) CRTV-Radio

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique