Cameroun - Drame: L’effondrement d’un immeuble à la Chapelle Obili à Yaoundé cause la mort d’une personne (bilan provisoire)

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Apr-2020 - 17h53   7560                      
5
Le Préfet du Mfoundi, Jean Claude Tsila, sur les lieux du drame Crtv
D’autres personnes vivantes sont encore coincées sous les décombres.

Jeudi noir au lieu-dit  Chapelle Obili, situé dans le 6e arrondissement de la ville de Yaoundé. Selon des informations relayées par la Cameroon Radio Television (CRTV) sur Facebook,  un immeuble R+1 s’est effondré ce 9 avril 2020 aux alentours de 8h30. A en croire nos confrères, «Un corps a été formellement extrait des décombres. Quelques miraculés ont également été identifiés».

Au moment où l’information a été rendue publique (Il y a près de 5 heures), la CRTV précisait que plusieurs personnes vivantes étaient encore coincées sous les décombres.

Mais selon des informations récoltées auprès de plusieurs sources, la recherche des survivants, coordonnée par les autorités administratives, dont le préfet du Mfoundi, Jean Claude Tsila, se poursuit sur le terrain. C’est à l’issue de cette opération qu’un bilan officiel sera établi.

Mais, alors que les forces de l’ordre, les éléments de la Croix-Rouge, les pompiers et les membres de la protection civile s’affairent à cette tâche, le propriétaire de l’immeuble est désormais pointé du doigt comme le principal responsable de cet autre drame.

«Les murs auraient été réalisés avec du fer de 8 et 6, inappropriés pour ce type de chantier», indiquent des riverains interrogés par la CRTV.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique