Cameroun - Élection à la Fecafoot: L’Union des clubs amateurs (UCCAF) soutient Samuel Eto’o

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Nov-2021 - 07h55   7245                      
4
Samuel Eto'o archives
Elle justifie son soutien par le désir de l’ex-capitaine des Lions indomptables de rassembler et d’améliorer les conditions des acteurs du foot camerounais.

C’est un nouveau soutien pour Samuel Eto’o dans sa course à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Dans une lettre adressée le 15 novembre à Samuel Eto’o le président de l’Union camerounaise des clubs amateurs de football (UCCAF), John Balock apporte son soutien à l’ex-capitaine de l’équipe nationale de football.

« Aujourd’hui, le destin de notre football est à la croisée des chemins, et après concertation avec l’immense majorité de nos 824 membres, l’association phare du football amateur au Cameroun a décidé d’apporter son indéfectible soutien  à votre candidature qui de notre  point de vue, présente les meilleures garanties  pour redorer le blason e notre football », écrit John Balock.

Le soutien de l’UCCAF est motivé d’une part, justifie-t-il, par votre brillante carrière de footballeur qui fait de vous l’un des meilleurs joueurs du football mondial, et d’autre part, par votre implication dans le développement du football amateur au Cameroun. John Balock ne tarit pas d’éloges pour l’ancien pichichi qu’il considère comme le leader qu’il faut pour redorer le blason du foot national.

Après son ex-coéquipier de la sélection nationale, Patrick Mboma, Samuel Eto’o engrange là un autre soutien de poids. Il déposera sa candidature ce 17 novembre mais devra surtout convaincre la majorité des 76 délégués électeurs pour remporter la présidence de la Fecafoot le 11 décembre prochain.

En dehors de l'ex-Barcelonais, les anciens Lions indomptables Jules Denis Onana et Maboang Kessack sont des candidats déclarés qui n'ont pas encore déposé leurs candidatures ou du moins, n'ont pas annoncé les avoir déposées. C'est aussi le cas de du président par interim de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya. Au terme du délai de dépot des dossiers qui est ouvert du 15 au 18 novembre 2021, on sera fixé sur le nombre de candidats à ce scrutin.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique