Cameroun - Élections 2018: Le CPP d'Edith Kah Walla ne présentera aucun candidat au cours des prochains scrutins

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Mar-2018 - 13h26   7066                      
2
Edith Kah Walla, présidente du CPP Archives
Cette formation politique souhaite plutôt créer des conditions d’une transition politique démocratique telle que définie et proposée par le mouvement Stand Up For Cameroon.

Le Cameroon People’s Party (CPP) ne présentera aucun candidat au cours des élections prévues au cours de l’année en cours. Ainsi en a décidé ce parti de l’opposition, à l’issue de son conseil national récemment tenu à Yaoundé. Dans sa parution du lundi 12 mars 2018, le journal La Nouvelle Expression rapporte que cette formation politique souhaite plutôt créer des conditions d’une transition politique démocratique telle que définie et proposée par le mouvement Stand Up For Cameroon.

Pour le parti à la tête du quel trône Kah Walla, la présidente nationale, il sera question « d’intensifier le travail d’accompagnement de tous les groupes en lutte en vue de les faire agir pour un changement non violent du système actuel de gouvernance. Chaque organe du parti, au niveau local comme national, est donc tenu de travailler à identifier les problèmes clés des populations, susciter ou accompagner des initiatives de défense de leurs intérêts en vue d’obtenir des amélioration concrètes de leurs conditions de vie », précise t-n au sein du parti. Un combat auquel va se livrer le CPP, tandis que les autres partis de l’opposition vont se « mesurer » au parti au pouvoir, peut-on lire dans le journal.

Par ailleurs, le CPP d’Edith Kah Walla boycotte également les sénatoriales mais pour des raisons qui sont propres au Cameroon People’s Party. Son secrétaire général Franck Essi souligne qu’il se pose un problème de légitimité démocratique. Et concernant sa stratégie politique sur la période 2018-2019, le parti entend donc réaffirmer sa position pour l'avènement d'une transition politique à travers une révolution démocratique et pacifique.

Pour rappel, au cours de la dernière session ordinaire du CPP, les participants ont débattu et adopté de nombreuses autres décisions . « Il a été également décidé de la prorogation des mandats des membres élus des instances du parti, notamment du conseil national et du secrétariat national jusqu’à la tenue du prochain congrès », apprend-on.

 

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique