Cameroun - Élections à la CAF: 4 nouvelles candidatures enregistrées

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Nov-2020 - 16h56   10631                      
2
Le Malgache Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF), le 20 juin 2019 au Caire AFP/MOHAMED EL-SHAHED
Le président sortant et quatre autres personnalités ont déposé leur candidature pour la présidence de la Confédération Africaine de Football.

Les différents challengers pour le poste de président de la Confédération Africaine de Football sont officiellement connus. Ahmad Ahmad, le président sortant qui a été le premier à annoncer sa candidature au début du mois de novembre, a été rejoint par 4 autres personnalités du football continental, qui ont déposé leurs dossiers avant l’expiration de la date limite de dépôt de candidatures fixée au 12 novembre dernier. Il s’agit du mauritanien Ahmed Yahya, du sénégalais Augustin Senghor, de l’ivoirien Jacques Anouma et enfin du sud-africain Patrick Motsepe.

«Ahmed Yahya , présenté comme l’un des soutiens du président Ahmad est dans la course. C’est depuis 2011qu’il est à la tête de cette fédération. Il a d’ailleurs été élu comme meilleur président de fédération lors des CAF Awards 2017. Augutin Senghor qui dirige la Fédération sénégalaise depuis 2009 est également le maire de Gorée. L’ivoirien Jacques Anouma est rentré dans la danse grâce au parrainage de la Fédération Ivoirienne de Football. En 2013, alors qu’il se présentait contre Issa Hayatou, sa candidature n’avait pas été validée parce qu’il n’était pas membre du comité exécutif de la CAF. En fin, le sud-africain Patrice Motsepe que certaines indiscrétions présentent comme le chouchou de Gianni Infantino, le président de la FIFA. Le  propriétaire du Mamelodi Sundowns, club de première division du championnat sud-africain, a fait fortune dans l’extraction minière. Patrice Motsepe bénéficie déjà du soutien de sa Fédération, de celles du Botswana, du Nigeria et de la Sierra Leone» lit-on dans les colonnes de Cameroon Tribune en kiosque ce lundi 16 novembre 2020

La liste des candidatures retenues sera rendue publique le 12 janvier 2021, a deux mois de l’élection prévue le 12 mars 2021.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique