Cameroun - Éliminatoires Afrobasket 2021: Le match opposant le Cameroun à la Guinée Equatoriale reporté à une date ultérieure

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Feb-2021 - 07h47   1535                      
0
l'équipe nationale de basketball Fecabasket
Selon la FIBA, la Guinée Equatoriale ne se serait pas conformée au protocole sanitaire mis en place par ses soins.

Depuis le vendredi 19 février 2021 et ce jusqu’à dimanche prochain, le palais polyvalent des Sports de Yaoundé va accueillir les rencontres retour des qualifications pour l’Afrobasket 2021 qui aura lieu au Rwanda. Les hostilités ont été lancées hier au milieu de la journée. Les Lions du Sénégal, qui ont ouvert le bal, se sont imposés face au Kenya sur le score de 51-69. À 14 heures, c’était au tour de la Côte d’Ivoire et de la Guinée de s’affronter dans l’arène camerounaise. Cette rencontre s’est soldée par une victoire 87-23 de l’équipe nationale de Basket de Côte D’Ivoire.

Le Cameroun qui devait faire son entrée dans la compétition le même vendredi à 17h, n’a pas pu disputer son premier match dans le cadre de ces éliminatoires. Son adversaire du jour, la Guinée Équatoriale, est arrivé au pays de Joel Embiid, 2 heures avant le début du match. Ce qui constitue une entorse au protocole sanitaire mis en place par la Fédération Internationale de Basketball (FIBA) qui voudrait que les  équipes engagées dans ce tournoi soient soumises à des tests Covid-19, 24h avant le début d’une rencontre. L’instance faitière du basketball mondial n’a donc pas eu d’autres choix que de reporter ce match à une date ultérieure, en précisant que le statut de ce dernier sera connu ultérieurement.

«Conformément au protocole mis en place par la FIBA pour les compétitions des équipes nationales et de clubs, et selon l'avis de sa Commission médicale, la FIBA a décidé de reporter le match Cameroun - Guinée équatoriale, prévu vendredi soir à Yaoundé. La priorité a été donnée à la santé et à la sécurité des joueurs, des coachs et des officiels. Cette décision a été prise suite à l'arrivée tardive de la délégation de Guinée équatoriale à Yaoundé, ce qui n'a pas permis la réception à temps des résultats des tests PCR. Le statut de ce match sera décidé ultérieurement. La FIBA va continuer à suivre au plus près la situation pandémique actuelle et elle communiquera toute éventuelle mise à jour de ses compétitions si nécessaire», peut-on lire sur le site internet officiel de la FIBA.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique